La comédienne connue par l’ensemble des Québécois grâce à son rôle dans la quotidienne Stat était d’ailleurs présente à Boisbriand à l’occasion du dévoilement de cette levée de fonds en compagnie de la directrice générale du Petit théâtre du Nord, Mélanie St-Laurent, et du co-équipier de celle-ci, Sébastien Gauthier.
C’est que la comédienne Schmidt a jadis fréquenté le département de théâtre du Collège Lionel-Groulx où elle a croisé le chemin de Luc Bourgeois et Sébastien Gauthier, devenus depuis ses amis. Elle pouvait difficilement refuser de s’impliquer dans cette campagne de financement. Surtout que l’aspect financier des choses, elle sait de quoi il en retourne.
« Je viens du milieu des affaires, car mon père est un homme d’affaires. On sait ce que c’est, les gens qui nous supportent, la communauté, le public. On sait que c’est important le financement, parce que c’est important pour notre région et notre culture, aussi c’était naturel pour moi d’accepter la co-présidence d’honneur », a laissé savoir Mme Schmidt, qui dit avoir jadis résidé à Piedmont.
Cette campagne, elle en fera la promotion en collaboration avec Louis-Pierre Desjardins, de Planning Media. « Le dynamisme du Petit Théâtre du Nord résonne avec ma propre vision d’une communauté prospère et vibrante. L’engagement de l’équipe envers la création artistique locale et l’émergence de la relève permet de rassembler les gens de notre région et, surtout, de rendre les arts accessibles à tous », a commenté M. Desjardins.
En fait, la soirée-bénéfice se déclinera selon trois modèles de soutien financier, permettant du même coup aux donateurs d’assister à l’avant-première de la pièce qui prendra l’affiche pour toute la durée estivale : Une plante verte, verte, verte!
La soirée s’amorcera par un cocktail dînatoire à 18h, offrant ainsi l’occasion aux donateurs les plus généreux de s’échanger un moment avec les comédiens et artistes invités.
« Notre compagnie de théâtre bénéficie d’un financement public et privé, tout comme les autres institutions culturelles au Québec. Or, sans l’appui de la communauté, même après 25 ans, nous ne pourrions équilibrer nos budgets », Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord.
C’est à partir de plans de visibilité que sera déployé le concept de la levée de fonds 2024. Plusieurs plans sont possibles. Par exemple : tout Donateur premier rôle à 600 $ aura droit à deux billets pour la soirée, incluant le spectacle en avant-première et l’affichage du logo de l’entreprise au dos d’un siège durant toutes les représentations estivales 2024.
Pour connaître les autres plans de contribution, il faut consulter : https://petittheatredunord.com/levee-fonds-2024/
La pièce Une plante verte, verte, verte sera présentée par l’équipe du Petit théâtre du Nord, du 20 juin au 24 août 2024.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Petit Théâtre du Nord