logo journal nord-info
icon journal
Spa Le Finlandais: réouverture à l’automne

Carole Verville et Pierre Verville

Spa Le Finlandais: réouverture à l’automne

Publié le 28/05/2013

Lourdement endommagé par un incendie, en avril dernier, le Spa Le Finlandais s’apprête à se relever, alors que les travaux de reconstruction, déjà amorcés, devraient se poursuivre jusqu’à la fin de l’été pour une réouverture dès le mois de septembre.

Loin d’afficher un air déconfit, le propriétaire, Pierre Verville, mise d’ailleurs le tout pour le tout en maintenant la pleine rémunération à tous ses employés (150 personnes) durant la durée des travaux et en bonifiant la nouvelle construction grâce à un investissement supplémentaire de 2,5 millions de dollars. «D’abord, on ajoute un étage supplémentaire complet à la nouvelle bâtisse. On deviendra aussi le premier spa au Canada à offrir un bain russe. Au total, on offrira cinq sortes de bains qui s’ajoutent aux cinq déjà existants», a‑t‑il détaillé. Pour le reste, il faudra attendre, M. Verville préférant dévoiler les nouveautés à petite dose. «Il sera aussi plus facile de nous suivre sur les médias sociaux pour en savoir plus», a‑t‑il tout de même précisé.

Hôtel Le Finlandais

Situé en face du spa, se trouve l’hôtel Le Finlandais, appartenant aussi à M. Verville, et dont le bâtiment se trouvait déjà en rénovation au moment de l’incendie. «Depuis l’incendie, l’hôtel a subi une baisse de clientèle. Nous avons aussi interrompu les travaux de rénovation afin de nous concentrer sur la reconstruction du spa», a fait savoir M. Verville. Ces travaux, dont le coût est estimé à deux millions de dollars, visent essentiellement à réaménager l’espace, lequel comprend 60 chambres, tout en donnant au bâtiment un look davantage urbain. «Nous reprendrons les travaux dès l’automne, une fois le spa réouvert», a cependant fait savoir M. Verville.

Du côté du spa, on nous informe que le lien avec la clientèle est maintenu, malgré la fermeture du centre. «On continue d’offrir des forfaits chez les restaurateurs voisins, comme le Là et Mojo», pointe à son tour Carole Verville, directrice générale de l’endroit. Quant à la clientèle utilisatrice du spa, elle est tout simplement invitée à découvrir d’autres sites en attendant la réouverture du Spa Le Finlandais. «Nous avons dressé une liste des 10 meilleurs spas au Québec et nous invitons nos clients à y aller», a indiqué M. Verville. 

Rappelons que le bâtiment principal du Spa Le Finlandais a été complètement ravagé par un incendie, le 2 avril dernier. Bien que la thèse de l’incendie criminel soit d’ores et déjà écartée, la cause du brasier demeure inconnue.