Ancien candidat de Québec Solidaire lors de la plus récente élection provinciale et récemment directeur de scrutin provincial pour le DGEQ dans Terrebonne, Normand Beaudet annonce qu’il se rallie au PVC pour les élections fédérales du 21 octobre prochain.
Résident de Blainville depuis près de trente ans, Normand Beaudet a étudié à l’Université McGill en gestion des ressources naturelles renouvelables et sciences de l’environnement. Passionné des enjeux internationaux de sécurité et de paix, il a aussi co-fondé le Centre de ressources sur la non-violence.
Avec une petite équipe de citoyen, il est aussi à l’origine de la campagne de la Déclaration d’Urgence Climatique (DUC), endossée par plus de 400 municipalités au Québec. L’engagement citoyen étant une seconde nature pour le candidat Vert, il n’en est pas à ses premières expériences politiques. Il fut trois fois candidat aux élections fédérales sur la Rive nord de Montréal. La participation à la joute électorale n’est donc, pour lui, que la suite logique de son engagement citoyen.
Le chef adjoint du Parti Vert du Canada, Daniel Green, est fier d’accueillir Normand Beaudet dans le Parti. Il déclare: «Que cette nouvelle union avec Normand Beaudet nous sert tous d’exemple pour mener à terme notre combat contre le réchauffement climatique de la planète. C’est un véritable honneur de travailler auprès d’un citoyen qui se soit tant engagé à servir les gens de sa communauté et surtout, l’environnement.»
MOTS-CLÉS
parti vert du canada
Normand Beaudet
candidat dans Thérèse-De Blainville