« J’ai décidé de mettre fin au caucus des conseillers de mon parti pour favoriser une meilleure participation de l’ensemble du conseil », a indiqué hier, le maire de Rosemère, Éric Westram.
« Je me suis fait personnellement élire à titre de maire pour livrer des idées au bénéfice des Rosemèroises et Rosemèrois et j’ai bien l’intention de m’y consacrer au cours des 18 prochains mois. Il est temps de mettre fin aux jeux de coulisses qui font stagner la Ville », a-t-il expliqué.
M. Westram dit avoir entendu des propos regrettables à propos de son leadership comme chef du Conseil municipal et tient à rectifier le tir. « Je n’ai jamais forcé personne à se rallier à mon opinion à moi », assure-t-il.
En prenant la décision de rendre tous ses conseillers indépendants, le maire de Rosemère dit vouloir s’assurer qu’ils seront libres de leurs opinions et prises de décisions.
« Le parti reste vivant et va pouvoir jouer son rôle d’action politique. J’entends amener des propositions à l’ensemble des conseillers indépendants pour des débats publics au conseil. À cet effet, je mettrai sur la table les priorités pour la prochaine année et demie avec des objectifs de résultats. Je vais aussi proposer de nouveaux rôles aux élus à la suite de l’élection partielle afin que chacun puisse contribuer de façon équitable », a spécifié Eric Westram.
MOTS-CLÉS
Rosemère