C’est la ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, également députée de la circonscription électorale de Bertrand, qui en a fait l’annonce au nom de son collègue François Bonnardel, ministre des Transports du Québec. Pour l’occasion, celle-ci était accompagnée de ses collègues Youri Chassin (Saint-Jérôme), Sylvie D’Amours (Mirabel) et Agnès Grondin (Argenteuil).
L’enveloppe budgétaire allouée à la région des Laurentides prévoit des sommes de 65 367 000 $ pour projets de chaussées, 82 991 000 $ pour des projets de structures, 174 729 000 $ pour des projets visant à rendre le réseau routier plus efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner, et 75 000 $ afin de maintenir en bon état des structures et des ponceaux situés sur des emprises ferroviaires abandonnées. Également, trois projets ciblés par la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure font partie de la liste dévoilée.
Quelques-uns des projets retenus
Parmi les nombreux projets qui ont été retenus par le MTQ, mentionnons, dans les Basses-Laurentides, le réaménagement de l’intersection de la sortie no. 24 de l’autoroute 640 est et du chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, à Blainville; la reconstruction du pont de l’île Bélair de la route 117, à Rosemère; l’asphaltage de la route 335 et le réaménagement de trois intersections, à Sainte-Anne-des-Plaines; la construction d’un mur antibruit aux abords de l’autoroute 640, entre les rues Ronsard et Paul-Émile-Barbe, à Deux-Montagnes; la réparation de huit ponceaux sous l’autoroute 640, entre Boisbriand et Saint-Eustache.
Du côté de Mirabel, le réaménagement de deux intersections sur la route 158, à la hauteur de la rue du Forgeron et du boulevard Saint-Canut, à Mirabel; le réaménagement de trois intersections sur le chemin Saint-Simon; à Mirabel, tout comme l’élargissement et le réaménagement de l’autoroute 50 entre L’Ange-Gardien et Mirabel figurent aussi dans la liste des travaux retenus.
« Nous répondons de manière concrète aux besoins soulevés par les citoyens et les élus de la région. Cet engagement ferme de la part de notre gouvernement aura des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité, et j’en suis très heureuse », a tenu, à signaler, la ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault.
MOTS-CLÉS
travaux routiers
MTQ