logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Mélody

GalleryImage1

Evelyne

GalleryImage2

Clara

Trois Blainvilloises seront de la grande finale de Miss Québec

Publié le 16/02/2019

Trois jeunes Blainvilloises seront de la grande finale du rendez-vous Miss Québec, qui se déroulera le 2 mars prochain. Clara, Evelyne et Mélody ont été sélectionnées afin de participer à cette toute dernière étape provinciale, dans la catégorie Miss Pré-Teen (8 à 12 ans).

Accessible aux jeunes âgées entre 8 et 30 ans, l’événement Miss Québec mise avant tout sur la personnalité et l’attitude, et non pas sur les critères physiques, comme certains pourraient le croire au départ.

Lors de ce rendez-vous, on met de l’avant différents aspects, tels le respect des autres, la camaraderie, la confiance et l’estime de soi, en plus de préconiser un mode de vie sain et actif. On encourage les jeunes Québécoises à tisser de nouvelles amitiés, simplement, lors de la tenue d’activités et de formations diverses, et même à s’impliquer bénévolement dans leurs communautés respectives.

Comme le résument bien ces jeunes filles, le but premier est de participer et de s’amuser.

«Nous avons tout aimé de cette expérience! Nous avons créé des liens forts, de belles amitiés qui sont là pour durer» , précise l’une des filles du trio, soulignant l’importance de l’esprit d’équipe à Miss Québec.

Clara, Evelyne et Mélody

Au moment de les rencontrer, on peut constater que ces jeunes filles ont toutes un petit quelque chose de très spécial. Elles ont de belles personnalités, de l’attitude, du charisme et dégagent une confiance en soi.

Clara, la première du lot, fait du cheerleading compétitif depuis cinq ans, en plus de s’intéresser au théâtre musical. Elle est peut-être la plus introvertie du groupe, mais on la décrit comme une fille déterminée, amicale, drôle, avec de belles valeurs.

«Ma famille est très importante pour moi. J’aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux horizons. J’aimerais un jour faire le tour du monde» , mentionne-t-elle dans sa description, sur le site officiel de Miss Québec.

Pour sa part, Evelyne est celle qui n’a pas froid aux yeux, fonceuse, qui cherche à relever de nouveaux défis; un aspect de sa personnalité qui l’a d’ailleurs menée vers ce concours.

Impliquée dans des projets qui lui tiennent à cœur, au niveau scolaire, elle est également près de ses amis, de sa famille, en plus de pratiquer plusieurs sports, tels le cheerleading, le volleyball, le soccer et ainsi de suite. «Ce qui me démarque est certainement mon côté dynamique!» , résume-t-elle

Mélody est peut-être la plus jeune du trio, mais on constate assez rapidement sa maturité, son intérêt et sa passion. Très allumée, celle-ci est aussi impliquée et aime pratiquer la danse, le yoga, ainsi que le patinage artistique. Mélody est également une artiste et une comédienne dans l’âme, assure-t-on.

«Je me suis inscrite parce que j’étais curieuse et motivée, éblouie par cette opportunité! Je suis heureuse d’avoir participé aux activités et d’avoir rencontré des amies. Depuis, je communique plus facilement!» , lance-t-elle.

Pour voter!

Il est donc possible de voter pour ces trois jeunes participantes dès maintenant, via le lien [http://missquebec.ca].

Sur ce site, vous trouverez une description de toutes les participantes, dont celles des Blainvilloises, Clara, Evelyne et Mélody, dans la section Miss Pré-Teen (8 à 12 ans). Des photos et vidéos sont également en ligne, via ce lien, pour en apprendre plus à propos de ces «concurrentes» .

Il est à souligner que 15 % du résultat total de la grande finale se déroulant à Laval, le 2 mars, dépend du vote du public. Une somme d’argent, amassée en partie grâce à vos votes, sera donnée directement à l’organisme Opération Enfant Soleil, en soutien aux enfants malades.