logo journal nord-info
icon journal
Trois vols résolus rapidement par la RIPTB

Trois vols résolus rapidement par la RIPTB

Publié le 22/02/2017

Grâce à la collaboration du public et au bon travail de collaboration, les policiers de la RIPTB ont résolus trois vols survenus entre le 6 et le 11 février à Sainte-Thérèse.

Le premier vol est survenu le 6 février dernier alors que le suspect se présente dans un dépanneur et après avoir demandé des billets de loterie, se sert lui-même pour ensuite quitter en courant. Patrick Sourdif Morasse, 32 ans, a comparu détenu au palais de justice de Saint-Jérôme sous une accusation de vol. Il a plaidé coupable à cette accusation.

Le 9 février, un autre vol est survenu au même dépanneur mais cette fois, le suspect portait une arme blanche. Les policiers ont, après enquête, procédé à l’arrestation de Sébastien Gonthier, 22 ans de Sainte-Thérèse. Il a comparu le 20 février sous plusieurs chefs d’accusation, également à Saint-Jérôme.

Finalement, le 11 février, un autre vol qualifié a été commis mais cette fois, dans un restaurant du boulevard Labelle. Le suspect a quitté avec l’argent après avoir menacé la caissière verbalement, l’intervention rapide des policiers a permis de procéder à l’arrestation de Jamy Rousseau-Rochon, 22 ans de Montréal et de récupérer l’argent volé.

«Les policiers mettent tous les efforts nécessaires afin de résoudre ces dossiers qui impliquent parfois de la violence et cela donne de bons résultats» conclu le sergent Martin Charron du bureau des communications de la RIPTB.

MOTS-CLÉS