Fondée il y a un peu plus de 20 ans, l’association gérait la boutique La Douce Pensée située à l’entrée de l’Hôpital de Saint-Eustache. Le conseil d’administration a décidé, à contrecoeur, de dissoudre l’association en 2022 en raison du manque de bénévoles pour assurer la relève et d’une baisse importante des visites à la boutique, attribuable à la pandémie de la COVID-19 et au déménagement du centre de prélèvements à l’extérieur de l’hôpital.
« L’équipe de la Fondation Hôpital Saint-Eustache tient à souligner l’apport important de l’Association des bénévoles et de la boutique La Douce Pensée durant toutes ces années. Pour les usagers et pour les bénévoles, cela représentait beaucoup plus qu’une boutique. C’était un lieu de partage pour se changer les idées lorsque le besoin se présentait et l’occasion de s’offrir un petit présent réconfortant pour soi-même ou pour un proche », souligne la FHSE, par voie de communiqué.
S’étant engagée à acquérir au cours de l’année 2023 des équipements pour l’Hôpital Saint-Eustache d’une valeur de 655 615 $, celle-ci est très reconnaissante de ce don qui lui permettra de poursuivre sa mission.
« Avec la médecine nucléaire qui arrivera en 2024, l’agrandissement et la modernisation de l’urgence, l’ajout d’une unité d’hospitalisation brève en santé mentale et les demandes de plusieurs départements, les besoins sont grandissants et c’est tout le monde qui pourra bénéficier de ces investissements », ajoute la Fondation.
Pour toute information, pour faire un don ou pour participer aux événements de la FHSE : 450 974-8229 ou www.fondationhopitalsainteustache.com.
MOTS-CLÉS
Hôpital de Saint-Eustache
Fondation Hôpital Saint-Eustache
FHSE