C’est le 4 novembre en après-midi qu’a eu lieu, à la Petite École Jaune de Deux-Montagnes, un goûter-rencontre dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI).
L’événement local a réuni plusieurs dizaines de personnes d’une multitude d’origines. Au programme, diffusion de courtes vidéos portant sur la diversité dans les Basses-Laurentides, réseautage, musique du monde et buffet.
La chanteuse Siham Kortas et le percussionniste Aliou Guissé, respectivement d’origine libanaise et sénégalaise, ont mis de l’ambiance, ajoutant un généreux grain de sel à une atmosphère déjà très chaleureuse.
Notons également la présence de dignitaires: le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, Vera Madic, représentante de la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, et deux conseillers municipaux de Deux-Montagnes, Micheline Groulx Stabile et Erik Johnson.
Les représentants d’ABL Immigration, Alain Marginean (président), James Colmer (vice-président) et Claude Girard (fondateur), ainsi que la présidente de l’Association culturelle de Deux-Montagnes, Michèle Bourlard, et Francine Leblanc étaient très heureux d’accueillir les convives.
MOTS-CLÉS
Alain Marginean
ABL Immigration