Le vendredi 13 septembre, un homme, que l’on craignait armé s’est barricadé chez lui sur la rue Saint-Charles à Sainte-Thérèse, menant à une opération policière d’envergure et forçant l’évacuation de plusieurs maisons avoisinantes.
Les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont reçu un appel vers 14 h 05 via la centrale 911. Des membres de la famille de l’individu s’inquiétaient pour sa santé et sa sécurité.
Sur place, une fois le contact établi, l’homme a coopéré immédiatement et est sorti de son logement en suivant les consignes des agents. Il a été pris en charge par les services policiers et sociaux pour assurer son bien-être.
Vu la menace, les policiers n’ont eu d’autre choix que d’ériger un important périmètre de sécurité, forçant l’évacuation de plusieurs résidences à proximité.
Finalement, après plus de trois heures de suspense, les policiers ont constaté que l’homme n’était pas armé et la situation a pu revenir à la normale. Personne n’a été blessé.
MOTS-CLÉS
Faits divers
Sainte-Thérèse
Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville