logo journal nord-info
icon journal
Un poste de commandement à Blainville

Photo : Marie Pier Lafleur –

Le Service de police de Blainville a déployé un poste de commandement sur la rue Chanaz, près de la rue Montlevin, dans le secteur touché par deux événements impliquant des coups de feu.

Un poste de commandement à Blainville

Publié le 10/11/2025

Le jeudi 30 octobre, le Service de police de Blainville a déployé un poste de commandement sur la rue Chanaz, près de la rue Montlevin, dans le secteur touché par deux événements distincts impliquant des coups de feu dans la nuit du 25 au 26 octobre.

La présence policière sur le terrain visait un objectif double : soutenir les citoyens et faire progresser l’enquête.

« Le but, c’est de rétablir l’ordre et le sentiment de sécurité », explique Sara Tousignant, porte-parole du Service de police de Blainville. En plus des enquêteurs, des travailleurs sociaux étaient présents pour offrir un accompagnement aux résidents éprouvés ou inquiets. « S’il y a des gens qui en sentent le besoin, des travailleurs sociaux sont également présents. »

Le poste de commandement permettait aux citoyens de transmettre directement aux policiers toute information pertinente, notamment des témoignages ou des éléments captés par des caméras de surveillance privées. « Être sur le terrain, ça permet aux gens de se rappeler qu’ils voulaient nous appeler, qu’ils avaient vu ou entendu quelque chose. Ça facilite le contact et assure un suivi dans le dossier », souligne Mme Tousignant.

Cette initiative s’inscrit dans une approche de proximité, où la présence physique des autorités vise à briser l’isolement, à encourager la collaboration et à renforcer le lien de confiance avec la population. Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment, et l’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances entourant les deux résidences ciblées.