Le duo mère-fille sera accompagné de 75 élèves de différents programmes musicaux : piano, cordes et harmonie, et proposera un tour de chant combinant des pièces tantôt contemporaines, tantôt classiques et même des airs de jazz. À titre d’exemple, on annonce des pièces de Glenn Miller et de Pucchini.
Cet événement au profit de la Polyvalente Sainte-Thérèse permettra à bon nombre de jeunes d’intégrer le programme Formation Musicale Intensive et de défrayer le coût souvent onéreux des instruments de musique requis.
Loin d’être un simple concert, cette soirée sera l’occasion de faire une expérience gastronomique avec sa proposition Dégustation Accord met et vins.
Une soirée exceptionnelle
« Avec la pandémie qui nous a limité notre capacité à mettre en lumière le talent de nos jeunes, ce concert bénéfice est une opportunité pour les citoyens de venir appuyer à nouveau un programme qui suscite le dépassement et le travail d’équipe. Dans une ère de technologie numérique qui nous laisse sous l’impression qu’on nivelle constamment vers le bas, un tel événement nous rappelle qu’il existe encore des programmes éducatifs qui permettent d’aller plus loin », assure Martin Desrosiers, le président du conseil d’administration de la Fondation du Triolet.
« C’est une occasion unique de voir de près Nathalie Choquette et Florence K, deux chanteuses exceptionnelles dans cette salle intime qui sera aménagée sous forme de cabaret », commente pour sa part Mathilde Champagne, un parent bénévole et administratrice sur le conseil d’administration.
Il faut débourser 145 $ pour prendre part à cet événement caritatif, mais un reçu d’impôt sera remis.
En vue d’atteindre leur objectif, l’équipe bénévole de la fondation a mis en ligne un encan silencieux où l’on trouvera autant des œuvres artistiques que des instruments de musique, des bijoux, des produits du quotidien et des services. Il sera accessible dès ce début avril et prendra fin le dimanche suivant le concert. Un reçu d’impôt sera aussi remis à ceux s’étant procuré un bien au-delà de la valeur initiale.
Programme unique
Le programme FMI est accessible à tous les jeunes du territoire du Centre de services scolaires des Mille-Îles. On y forme jusqu’à 250 élèves par cycle de cinq ans, qui représente la durée complète du programme étalée sur les cinq niveaux de secondaire.
« Notre programme musical intensif ce qui donne accès à des jeunes qui n’auraient pas forcément les moyens d’intégrer une école de musique et de se procurer un instrument de musique tout en suivant un programme d’étude régulier dans une école publique », souligne Mathilde Champagne.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Fondation du Triolet
Basses-Laurentides