C’est dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) que se tiendra l’événement local «Parmi nous, chez vous» , se déroulant à La petite école jaune de Deux-Montagnes, le dimanche 4 novembre 2018 sur le coup de 13 h 30.
«On veut profiter de cette semaine spéciale pour encourager la tenue d’activités favorisant la diversité. Nous avons décidé de faire une rencontre locale afin de célébrer notre diversité, celle de la localité. Nous souhaitons simplement mettre de l’avant la richesse de notre milieu» , raconte le président d’ABL Immigration, Alain Marginean.
Ce rendez-vous, prenant forme de goûter-rencontre, sera donc une occasion unique pour les citoyens de toutes origines de se rencontrer, partager leurs cultures, leurs histoires, leurs expériences et autres richesses.
«Nous allons d’ailleurs proposer deux petits courts-métrages de 10 minutes faits par des étudiants, portant justement sur la diversité dans les Basses-Laurentides! On pense que ça devrait être très intéressant et ouvrir à la discussion.»
Il s’agit donc d’une activité unique à ne pas manquer pour ceux qui sont sensibilisés et intéressés par l’immigration et la diversité. Notons d’ailleurs que cette dernière est organisée par deux entités, ABL Immigration et l’Association culturelle de Deux-Montagnes, OBNL dont la mission est la promotion d’activités culturelles au sein de la population deux-montagnaise.
Pour plus de renseignements: [http://www.lapetiteecolejaune.ca].
La SQRI, partout au Québec
Aux dires du site d’Immigration, Diversité et Inclusion Québec, la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI) se déroulera du 5 au 11 novembre 2018.
«La SQRI est l’occasion de mettre en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec, d’encourager le dialogue et de susciter le rapprochement interculturel. Elle vise également à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité ethnoculturelle du Québec et à lutter contre les préjugés et la discrimination» , peut-on lire au [http://www.quebecinterculturel.gouv.qc.ca].
Soulignons au final que tout au long de la SQRI, des événements seront organisés aux quatre coins du Québec par différentes organisations.
MOTS-CLÉS
Alain Marginean
ABL Immigration