Organisé par le comité de logement MRC de Thérèse-De Blainville, l’événement s’adresse autant aux citoyens qu’aux intervenants faisant face à des défis en matière de logement et qui pourront trouver de l’aide et peut-être même des solutions à court et moyen terme.
Sous la co-présidence d’honneur du préfet de la MRC Thérèse-De Blainville, Éric Westram, et de la présidente des Habitations Rive Gauche, Danielle Bilodeau, le Salon du logement permettra à plusieurs organismes de faire connaître leurs services et d’informer les citoyens de vive voix.
Bon nombre d’organismes ont en effet prévu d’y tenir un kiosque et des conférenciers ont été conviés à s’adresser au public.
D’abord « Mes options d’habitation » une présentation destinée aux personnes vieillissantes et à leurs proches afin de soutenir leur réflexion quant aux options d’habitation, tout en faisant connaitre les ressources et les services disponibles pour rester chez soi.
L’Association de promotion et d’éducation en logement (APEL) présentera « Savoir pour pouvoir : droits et obligations des locataires » afin que ces derniers soient plus outillés pour se défendre.
En soirée, le directeur de l’urbanisme de la ville de Sainte- Thérèse présentera « Les unités d’habitations accessoires pour augmenter et diversifier l’offre de logements » et les participants assisteront à la présentation « Portes ouvertes : pour une sortie de crise durable en habitation » – de l’organisme Vivre en ville.
Parmi les organismes qui tiendront kiosque, retenons entre autres le Comité logement de Thérèse-De Blainville, l’Office d’habitation Thérèse-De Blainville, l’Association de promotion et d’éducation au logement, la Fédération des OSBL d’habitation Laval-Laurentides-Lanaudière (FOH3L), le Groupe de ressources techniques Réseau 2000+, l’ACEF de Laval qui intervient dans le domaine du budget et de l’endettement, l’organisme Vivre en ville.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Basses-Laurentides