Ginny Martineau, l’organisatrice de l’événement, souhaite convier les gens à un salon «qui se démarque des autres» , comprenant diverses activités découvertes, des kiosques de représentants et des conférences sur différents thèmes touchant les aspects professionnel, personnel et spirituel. En effet, on attend «une quarantaine de conférenciers invités» et divers professionnels autour d’une table ronde de discussions «inspirantes» .
Pour elle et lui
Avant de mettre sur pied ce salon, Mme Martineau a créé son propre réseau d’entrepreneurs issus de la région, qui a pour nom Clic-ici. Celui-ci permet à ses utilisateurs de se regrouper sur une même plateforme, pour créer des liens et diverses opportunités d’affaires. Voulant poursuivre sur sa lancée, elle cherchait un moyen pour inclure les citoyens, consommateurs et clients potentiels.
«Je cherchais un moyen de mettre en lien les entrepreneurs du réseau d’affaires Clic-ici et les clients potentiels et les consommateurs de la région. J’ai alors créé un salon.»
Cela dit, le salon en question est dédié à tous les citoyens, autant pour la femme que pour l’homme. Selon l’organisatrice, il se distingue d’autres événements du genre, qu’elle juge nombreux.
«Je ne voulais pas en faire un salon de la femme ou de la santé. Je voulais plutôt créer un endroit où les entrepreneurs de la place viennent rencontrer les gens et leur offrir des opportunités et des services, et ce, pour tous les genres» , de spécifier Mme Martineau.
Plusieurs activités
Les gens seront donc conviés à la découverte d’entreprises locales de divers champs de compétence. Aussi, ils pourront expérimenter une gamme d’activités, telles la peinture et la méditation, dans le cadre d’ateliers découvertes organisés lors des deux journées du Salon.
Au final, les conférenciers, en tête d’affiche, discuteront de divers sujets intéressants et pertinents pour le cheminement de vie des convives. «Il va nous présenter sa toute nouvelle conférence qui débutera dès octobre. Nous sommes chanceux» , de lancer la dame, à propos de son conférencier-vedette, Marcel Lebœuf.
Une nouvelle conférence
Aussitôt rejoint, M. Lebœuf se disait heureux de donner sa conférence au Salon inspiration, de Sainte-Thérèse. Le lieu lui donnera l’occasion de se rapprocher des gens et de poursuivre sa visite en témoignages. «J’aime bien rencontrer les gens avant, ce que je vais faire. Par la suite, je vais faire ma conférence pour parler des difficultés que j’ai eues dans la vie et comment je fais pour m’en sortir et garder la tête haute» , de mentionner le comédien.
Enfin, pour plus de renseignements concernant le Salon inspiration, il suffit de visiter le [http://www.clic-ici.ca/]. Notons d’ailleurs que le billet est au coût de 15 $, valable pour les deux jours de l’événement.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Josée Boudreault
Marcel Lebœuf