L’organisme Laurentides International annonce le lancement du MercadOr Laurentides, l’unique concours d’affaires qui rend hommage aux entreprises exportatrices s’étant démarquées au cours de la dernière année. Depuis déjà 23 ans, il participe au rayonnement des entreprises installées dans les sept municipalités régionales de comté (MRC) soit Antoine-Labelle, Argenteuil, Deux-Montagnes, Les Laurentides, Les Pays-d’en-Haut, La Rivière-du-Nord, Thérèse-de-Blainville ainsi que la ville de Mirabel. C’est un tremplin qui donne l’occasion de mettre en lumière les réalisations, les succès, le savoir-faire, la capacité à exporter de chaque entreprise présentant sa candidature. MercadOr Laurentides est ouvert aux PME et aux grandes entreprises, manufacturières et de services, de tous les secteurs d’activité.
« Avec l’appui des leaders de la communauté exportatrice des Laurentides, notre concours des MercadOr revient dans une formule renouvelée. C’est un moment privilégié pour découvrir les histoires et les exploits des meilleures entreprises exportatrices assurant notre prospérité régionale », a souligné Ariel Retamal, directeur général et commissaire à l’exportation chez Laurentides international.
Quatre catégories, cinq prix
Les catégories tiennent compte de l’expérience en exportation en termes d’année, du nombre de marchés géographiques ou sectoriels établis, des ventes totales attribuées à l’exportation et même dans certains cas, du chiffre d’affaires annuel. Elles se déclinent comme suit : Nouvel Exportateur, Diversification de marché, Croissance soutenue à l’exportation, Leader à l’exportation. Tous les détails et les étapes du concours se trouvent sur le site web de Laurentides International.
Chaque candidature admissible sera évaluée par un jury expérimenté dont le président est Serge Bohec, le fondateur de la Petite Bretonne, de Blainville. Le jury décernera à un lauréat le prix spécial du jury pour une entreprise qui se sera distinguée. Les entreprises candidates ont jusqu’au 13 octobre 2022 pour déposer un dossier.
Pour donner un coup d’envoi d’envergure, l’organisme a décidé de solliciter Charles Deguire, le cofondateur de Kinova Robotics, de Boisbriand, à titre de président d’honneur du concours et du gala de remise des prix. Son ascension a été fulgurante grâce à l’exportation. Il saura inspirer toutes les entreprises participantes et même celles qui n’exportent pas encore.« C’est un privilège d’être le président d’honneur de la 23e édition du gala MercadOr Laurentides. L’exportation est au cœur de la stratégie d’affaires de l’entreprise que j’ai cofondée. Gagner un MercadOr est synonyme du succès qu’a votre entreprise à rayonner à l’étranger. Que vous soyez à vos premières armes ou sur l’échiquier depuis longtemps, je vous invite à vous inscrire » , a déclaré Charles Deguire, le président et cofondateur de Kinova Robotics.
Après une formule en virtuel, les lauréats du concours MercadOr seront annoncés lors de la soirée de gala qui se tiendra au cabaret BMO Sainte-Thérèse, le 1er novembre prochain à partir de 17h, sous le thème de l’Asie.
Pour plus d’informations, consultez le site: https://www.laurentidesinternational.com/activites/mercador-2022
MOTS-CLÉS
Cabaret BMO Sainte-Thérèse
MercadOr
Gala MercadOr Laurentides