Cette somme permettra le développement de quatre projets dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2019. C’est la députée de Mirabel, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, Sylvie D’Amours, qui a fait cette annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
Rappelons que ce programme permet de concrétiser de nouveaux projets, de bonifier ou d’accroître l’offre de garde existante pour les enfants d’âge scolaire en offrant, notamment, de nouveaux camps de jour.
«Notre nouveau gouvernement souhaite mettre en place des moyens pour aider les familles du Québec dans la conciliation famille-travail-études. Cette annonce répond de façon concrète au besoin de plusieurs familles d’avoir accès à un service de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale», a déclaré le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.
Pour sa part, la députée et ministre Sylvie D’Amours a affirmé: «C’est une excellente nouvelle pour les familles de la région des Laurentides. En raison de leur emploi du temps souvent chargé, les parents ont besoin de soutien pour conjuguer les différentes responsabilités en lien avec la famille, le travail ou les études. Avec cette aide financière, nous pourrons les appuyer davantage en ce sens.»
Faits saillants
Dans le cadre de ce programme, le ministère de la Famille offre un appui financier non récurrent pouvant atteindre 15 000 $. Pour l’ensemble du Québec, il s’agit d’un investissement total de plus de 670 000 $ permettant la réalisation de 86 projets.
Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale 2019 s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021.
MOTS-CLÉS
Sylvie D'Amours
Aide financière
Ministère de la Famille