Habillons un enfant
Quelques jours plus tard, les Services d’entraide Le Relais, en collaboration avec le Club Optimiste de Boisbriand ainsi qu’un généreux partenaire de la communauté, ont tenu l’événement Habillons un enfant à la boutique l’Aubainerie, de Boisbriand. À cette occasion, 87 enfants ont magasiné des vêtements mode à leur goût, se partageant ainsi la somme de 15 000 $ amassée pour cette activité. Ce fut un réel plaisir de voir les petits déambuler dans les rayons, accompagnés de leurs parents et des bénévoles, qui leur ont prêté main forte durant toute la soirée.
Grande Guignolée
En cette veille de temps des fêtes, l’équipe des Services d’entraide Le Relais organisait sa première Grande Guignolée à Boisbriand. Prévue initialement le 25 novembre, elle a malheureusement dû être reportée en raison de l’accumulation de pluie verglaçante. Les inquiétudes des organisateurs quant à la mobilisation des bénévoles et la réponse de la population ont finalement été balayées lorsqu’ils ont constaté le succès de l’événement. Réalisée le 9 décembre dernier avec l’aide de plus de 260 bénévoles, la Guignolée a permis d’amasser plus de 23 300 $ en dons et 8 tonnes de denrées non-périssables.
Dîner de Noël
Pour couronner le tout, Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, ainsi que les députés de la région convient les membres et les bénévoles des Services d’entraide Le Relais a un dîner de Noël le samedi 22 décembre. Ce sont 190 personnes qui profiteront d’un repas savoureux, servi dans une ambiance festive par des bénévoles enthousiastes, au service de leur communauté.
«Tous ces événements sont des signes évidents d’une mobilisation grandissante, d’un désir réel de la population de prendre part aux initiatives qui permettent, un pas à la fois, de relever avec nous le grand défi de la lutte à la pauvreté», a mentionné Véronique Bouchard, directrice des Services d’entraide Le Relais.
Elle a ajouté: «Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui des élus, des gens d’affaires, des bénévoles, des donateurs et de toute la population qui ont répondu de façon étonnante à l’appel à la générosité que nous leur avons lancé. La période des fêtes est, pour plusieurs, synonyme d’abondance. Nous nous réjouissons de constater qu’elle est également un moment de partage et de don de soi.»
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Bénévoles
gens d’affaires
Services d’entraide Le Relais