Le projet retenu vise le maintien et l’adaptation des services et du programme RAPID+OR.
«C’est avec beaucoup d’espoir et fébrilité qu’il nous tarde de revenir à nos activités habituelles. Nos aînés qui sont grandement éprouvés depuis le début de cette pandémie pourront bénéficier des bienfaits de cette aide monétaire envers les organismes qui les épaulent. C’est une excellente nouvelle», fait valoir Mme D’Amours.
«Nous en avons demandé beaucoup à nos aînés depuis le début de la pandémie et il est essentiel de les valoriser et nous assurer qu’ils soient bien supportés. Cette annonce permettra de leur offrir un milieu de vie qui privilégie leur épanouissement», ajoute Mme Lecours.
Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l’embauche de ressources humaines et à l’acquisition de matériel ou d’équipements. Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
Soulignons que dans l’ensemble du Québec, 105 demandes ont été retenues et se partagent une enveloppe totale de 3 330 092 $.
MOTS-CLÉS
Sylvie D'Amours
Aînés
Lucie Lecours
Table de concertation communautaire Mirabelloise