Le 12 juin, la Rosemèroise Sonia Daviault participait pour une troisième fois à la collecte de fonds Une pose pour le rose. Lors de cet événement, ce sont près de 300 photographes québécoises qui ont mis à profit leur talent pour offrir des portraits de femmes, dont la totalité des profits vont pour la cause du cancer du sein. « Le but ce n’est pas juste d’amasser des sous, c’est aussi de célébrer la femme, qu’elle ait son moment à elle », explique-t-elle.
« Ce que j’aime beaucoup aussi, c’est que les sous restent dans la région où ils ont été amassés », poursuit cette dernière. En effet, les sous amassés grâce à Mme Daviault et son équipe de bénévoles vont au bureau régional des Laurentides de la Société canadienne du cancer, situé à Saint-Jérôme.
Cette année, ce sont près de 100 femmes que Sonia Daviault a photographiées, permettant d’amasser 10 535$. « Ce que je trouve intéressant avec cette collecte, c’est que l’argent ne va pas nécessairement à la recherche, comme c’est souvent le cas », avance la photographe. Ainsi, l’argent sert à ce qui n’est pas payable par l’assurance maladie comme l’achat de prothèses capillaires ou une aide pour le transport vers les nombreux rendez-vous médicaux. « Pour avoir eu des témoignages de femmes qui ont eu cette aide, c’est vraiment très apprécié », soutient Mme Daviault.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Société canadienne du cancer