Cette levée de fonds à l’échelle provinciale a pris vie à Jonquière en 2017. Cela consiste à ce que des photographes professionnels prennent en photo des femmes de 18 ans &+. À partir du 8 mars prochain, des femmes de partout au Québec pourront s’inscrire via le site et choisir un photographe bénévole dans leur région.
À Rosemère, la photographe professionnelle Sonia Daviault accueillera, dans son studio, une centaine de participantes, le temps d’une photo. Durant cette journée, il sera possible pour les participantes de se prévaloir des services de coiffeuses & maquilleuses professionnelles pour une contribution supplémentaire qui, bien sûr, ira à la cause. Dans le but de faire de cet événement un succès, Sonia Daviault fait appel à différentes entreprises de la région afin d’obtenir des contributions pour Une Pose pour le Rose.
En 25 ans, la Société canadienne du cancer a investi plus de 32,3 millions $ dans la recherche. Cela a permis d’améliorer l’efficacité du dépistage et de recourir à des traitements plus ciblés, causant moins d’effets secondaires. La recherche de pointe a ouvert des avenues prometteuses pour réduire le nombre de cas de cancer du sein et augmenter le taux de survie au-delà de cinq ans, pour 88 % des femmes.
Un des volets de l’événement, la liste Rose, est une invitation spéciale aux femmes ayant combattu ou combattant présentement un cancer du sein. Elles sont invitées à prendre la pose devant un des photographes bénévoles. Les places sont limitées.
Sonia Daviault s’est illustrée plus d’une dizaine de fois à des concours internationaux en remportant des prix « awards » au « Portrait Photo Awards », la plaçant 2e au Canada. Une Pose pour le Rose vous donne accès à son talent. Les places risquent de vite s’envoler.
Inscription au https://uneposepourlerose.com.
Par Laurence Vialle
MOTS-CLÉS
Rosemère
femmes
Une pose pour le rose