logo journal nord-info
icon journal
Une présidente du GEST fière de sa communauté

Une présidente du GEST fière de sa communauté

Publié le 28/11/2022

« J’adore Sainte-Thérèse, puisque j’y habite et j’y travaille », lance Natacha Brisson, présidente du Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), aile de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Directrice de la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) depuis bientôt 15 ans déjà, son poste au sein du GEST va de pair avec sa volonté de s’impliquer dans sa communauté.

« Je suis très impliquée de par mon travail avec la communauté, dont la communauté d’affaires et lorsque nous sommes déménagés au Village en 2015, nous voulions nous impliquer davantage dans notre milieu », ajoute Mme Brisson.

L’importance de l’achat local

Si Natacha Brisson a choisi de s’impliquer au sein du GEST, c’est entre autres parce que l’achat local est, pour elle, essentiel : « De par mon rôle à TVBL, j’ai été sensibilisé très tôt à l’importance de mettre de l’avant toute cette effervescence entrepreneuriale.  Il faut soutenir nos commerçants dans leurs rêves et on se doit d’investir dans notre communauté. C’est ce qui m’allume et me rend fière de pouvoir contribuer à ma façon à leur succès en étant présidente du GEST ».

Une ville de choix pour les entrepreneurs

« Sainte-Thérèse est une ville dynamique, où les ressources sont dévouées au succès des entreprises », affirme Mme Brisson qui considère que la municipalité contribue sans aucun doute à la fleuraison des entreprises. « Les différents acteurs économiques se rassemblent pour soutenir et accueillir les entreprises. Par exemple par la remise de la trousse de bienvenue, organisée par la CCITB, en collaboration avec la MRC de Thérèse-De-Blainville, qui invite également les députés fédéraux et provinciaux, ainsi qu’un représentant municipal », soutient-elle.

Puis grâce à une agente de liaison dédiée aux entreprises de Sainte-Thérèse, les entrepreneurs peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la CCITB. « C’est très facilitant et permet de sauver beaucoup de temps », ajoute la présidente.

Ainsi, elle se réjouit de constater l’épanouissement de la communauté d’affaires à Sainte-Thérèse : « Elle est dynamique, dévouée, passionnée et prend plaisir à collaborer. Nous sommes très loin des entreprises qui se voyaient toutes comme des compétitrices. Je suis fière de faire partie de cette communauté ».