«Le coût total du projet s’élève 1 059 438 $, mais grâce à la participation du gouvernement du Québec, nous avons pu récupérer les sommes représentant 14 % des coûts admissibles», précise la Ville.
Rappelons que cette passerelle, fort appréciée des citoyens, avait été très endommagée à la suite des inondations de 2017 et 2019. Des travaux de solidification temporaire avaient été effectués, puis la passerelle a été jugée non sécuritaire et fermée définitivement au public à l’été 2019.
«Tout comme vous, nous sommes impatients de retrouver le lieu enchanteur de la passerelle du marais Tylee. Nous vous assurons que ce projet de réfection se déroule selon un calendrier de réalisation rigoureux qui respecte les étapes requises exigées par le ministère de l’Environnement pour l’exécution de tels travaux en milieu humide. Les travaux de fondation et le tablier de la passerelle étant en cours de réalisation, en avril, le garde-corps et les aménagements seront finalisés pour une réouverture officielle prévue à la mi-mai», déclare le maire de Rosemère, Eric Westram.
De son côté, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest a tenu à réitérer l’importance de l’accessibilité à des infrastructures sécuritaires pour le gouvernement du Québec.
«Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions. Je suis très heureuse que les citoyens de Rosemère et des environs puissent à nouveau utiliser la passerelle du marais Tylee pour pratiquer une activité physique, remplir leurs poumons d’air frais et admirer la nature», dit-elle.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Eric Westram
Isabelle Charest