La Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL), qui représente quelque 33 000 étudiants, a une nouvelle présidente en la personne de Laurence Vaillancourt de Sainte-Thérèse.
«Cette année, a lancé la nouvelle présidente, je m’affairerai à ce que la CADEUL soit une association près de ses membres, avec du contenu pertinent et des services répondant aux besoins des étudiantes et des étudiants.»
Réunis en collège électoral, le 22 mars, les représentants étudiants ont arrêté leur choix sur Laurence Vaillancourt, une étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire, pour les guider au cours de la prochaine année.
«C’est un honneur immense que les membres de la CADEUL font à l’exécutif élu aujourd’hui: nous permettre de les représenter. J’accueille ce nouveau défi avec humilité, mais aussi avec un brin de fébrilité» , a indiqué la jeune femme, heureuse d’être à la tête d’un comité exécutif «diversifié et complémentaire» , et ce, a-t-elle ajouté, «tant sur le plan des profils que des domaines d’études» .
«C’est une grande fierté de porter la voix des étudiantes et étudiants de l’Université Laval, j’ai confiance qu’aux côtés de cette équipe-là, nous saurons le faire avec brio» , a-t-elle conclu.
La CADEUL regroupe 88 associations et représente les 33 000 membres étudiants du premier cycle de l’Université Laval. Son rôle est de promouvoir les droits et intérêts des étudiants et des étudiantes.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
présidente