logo journal nord-info
icon journal
Vaste opération antidrogue au Québec liée aux Hells Angels

Photo : Courtoisie Sûreté du Québec

Vaste opération antidrogue au Québec liée aux Hells Angels

Publié le 04/02/2026

La Sûreté du Québec, en collaboration avec plusieurs services de police municipaux, la GRC et l’ENRCO, mène présentement une vaste opération policière visant un réseau de trafic de cocaïne à l’échelle de la province. Le groupe criminel ciblé serait lié aux Hells Angels.

Des perquisitions ont été effectuées dans plusieurs régions du Québec. Dans les Laurentides, des opérations ont notamment eu lieu à Mascouche, Terrebonne et Saint-Eustache. Toutefois, l’opération d’aujourd’hui vise principalement des perquisitions, et non des arrestations.

Selon les autorités, il ne s’agit pas d’un nouveau dossier pour la Sûreté du Québec : « Il y a eu des étapes antérieures. C’est un dossier qui se poursuit. Parce qu’on va voir la lumière de ce qu’on saisit aujourd’hui. Est-ce que ça va nous mener ailleurs ? On demeure très à l’affût d’où les perquisitions peuvent nous mener », nous dit Louis-Philippe Ruelle, porte-parole de ENRCO. 

Plus de détails à venir.