logo journal nord-info
icon journal
Victoire d’équipe: Lynn Dionne élue mairesse de Lorraine

Entourée des nouveaux conseillers Isabelle Lacasse et Jean Gagnon, Lynn Dionne sera la première femme à diriger la Ville de Lorraine.

Victoire d’équipe: Lynn Dionne élue mairesse de Lorraine

Publié le 07/03/2016

Les citoyens de Lorraine ont choisi Lynn Dionne pour diriger leur municipalité. Celle-ci a été élue par 1 267 des électeurs, obtenant du coup une majorité écrasante de 59,3 % sur sa principale rivale, Lyne Rémillard. Du même souffle, les Lorrains ont confié à ses deux candidats, Isabelle Lacasse et Jean Gagnon, le mandat d’agir à titre de conseiller municipal.

Avec l’Équipe Dionne, qui rallie tout l’équipage de l’ancien maire Ayoub, les Lorrains ont donc préféré la voie de la continuité. «L’équipe qui m’entoure en est une d’action qui, sans contredit, fait bouger les choses. Nous continuerons ce travail qui nous passionne avec rigueur et fierté», a indiqué Mme Dionne.

«Nous sommes une équipe au service de la population et nous continuerons à œuvrer avec dévouement au bien-être et à la qualité de vie de nos concitoyens, dans une ville que nous aimons profondément

C’est sur ces mots et quelques remerciements que la nouvelle mairesse de Lorraine a sabré le champagne en compagnie de ses nombreux supporteurs. Parmi eux, les autres conseillers municipaux Jean Comtois, Martine Guilbault Chantal Lehoux et Kathleen Otis, de même que Ramez Ayoub, l’ancien magistrat de l’endroit, devenu député fédéral du comté Thérèse-de-Blainville, venu féliciter, pour sa victoire, l’ex-conseillère, celle qui lui succède.

Les candidats de l’Équipe Dionne ont par ailleurs obtenu des résultats plus qu’appréciables puisque Isabelle Lacasse a récolté 1 269 votes (59,4 %), son rival Pierre Barrette n’ayant amassé que 40,5 % du suffrage,vec 866 votes.

Jean Gagnon, pour sa part, est parvenu à faire cocher 1 183 électeurs devant son nom (53,3 %), alors que ses rivaux, Jean Beauchamp et l’indépendante Aline Vanthuyme, ont convaincu respectivement 787 et 204 électeurs de les appuyer.

Dure défaite

Dans le local électoral de Place Lorraine où elle s’était réunie avec ses candidats Pierre Barrette et Jean Beauchamp et ses supporteurs, la cheffe de l’équipe Autrement Lorraine, Lyne Rémillard n’avait pas trop le cœur à la fête.

De son propre aveu, Mme Rémillard assure qu’elle ne s’attendait pas à perdre son élection. Encore moins avec un tel pourcentage d’écart. Durant leur porte-à-porte, rien ne laissait présager une telle défaite. «Au contraire, dit-elle, les gens nous disaient vouloir du changement

Selon elle, rien ne clochait dans son programme. Elle avait promis un effort pour réduire les coûts des services publics, une résidence aux personnes âgées, un renforcement de la sécurité à Lorraine et un bureau de consultation publique et citoyenne. Entre autres. Mme Rémillard et ses deux candidats, Jean Beauchamp et Pierre Barrette, se targuent d’avoir fait preuve d’intégrité durant la campagne.

La cheffe d’Autrement Lorraine estime que l’appui de l’ancien maire à l’endroit de sa rivale a eu un effet décisif. «Surtout qu’il a mis la machine libérale derrière elle, souligne-t-elle, un appui clair et non à propos, selon elle. Ce n’est pas normal qu’un député fédéral s’immisce dans une campagne électorale municipale», déplore-t-elle.