logo journal nord-info
icon journal
Voici les candidats qui se présentent dans Blainville

Voici les candidats qui se présentent dans Blainville

Publié le 30/08/2022

Mario Laframboise pour la Coalition avenir Québec

Député de Blainville depuis 2014 et réélu en 2018 avec plus de 48% des votes, Mario Laframboise est également président du caucus depuis 2018. Ayant présidé l’Union des municipalités du Québec et ayant été maire et préfet de MRC, ce dernier affirme qu’il est sensible aux enjeux des régions et des municipalités.

Aussi, il a entre autres été vice-président du Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités et député du Bloc québécois dans la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

Frédéric Labelle pour le Parti Québécois

Diplômé de l’École nationale d’aérotechnique, Frédéric Labelle travaille depuis près de 25 ans dans le domaine de l’aérospatiale en plus d’œuvrer à titre de président du syndicat depuis 2016.

Les droits des travailleurs et l’équité sont les principaux enjeux qui lui tiennent à cœur. Toutefois, il est aussi conscient que le dossier du logement mérite d’être pris en charge avec les représentant municipaux pour contrer le manque de logement social qui affecte tant la circonscription de Blainville, que l’ensemble de la province.

Alexandre Mercho pour le Parti libéral du Québec

Alexandre Mercho est enseignant titulaire d’un groupe d’adolescents vivant avec le trouble du spectre de l’autisme (TSA) dans un programme de formation axé sur l’emploi. En plus d’enseigner les matières de base, il s’occupe des cours de sensibilisation au marché du travail et de préparation à intégrer l’emploi. Dans le cadre de son travail, il tente au quotidien d’appliquer des actions pour diminuer les inégalités des chances entre les élèves.

Tout en œuvrant dans le domaine de l’éducation, Alexandre Mercho possède une expertise dans l’entreprenariat, l’administration et l’investissement hypothécaire.

Éric Michaud pour Québec solidaire

Diplômé en art et technologie des médias, Éric Michaud a travaillé 15 ans dans le domaine de la télévision, en grande partie aux informations et aux affaires publiques. En 2013, il a mis sur pied Ensemble on tourne! pour offrir son expertise dans les écoles tout en favorisant la persévérance scolaire. Grâce à des ateliers de court-métrage, de film d’animation, de photographie et de balado, il tant à renforcer la confiance en soi des jeunes.

C’est pour bâtir une société égalitaire et écologique pour les générations futures qu’Éric Michaud s’est joint à l’équipe de Québec solidaire.

Grace Daou pour le Parti conservateur du Québec

Entrepreneure, enseignante et scientifique, Grace Daou est détentrice d’un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en sciences du département de physiologie de l’Université de Montréal. Selon la candidate, son expertise dans le domaine des sciences et de l’entreprenariat lui permet de voir clairement les impacts néfastes des mesures sanitaires qui ont été imposées par la Coalition avenir Québec (CAQ) sur les entreprises québécoises. Ainsi, c’est entre autres en constatant les différentes pénuries et mesures sanitaires initiées par le gouvernement actuel que Mme Daou a décidé de s’impliquer en politique.