logo journal nord-info
icon journal
Voici les candidats qui se présentent dans Groulx

Voici les candidats qui se présentent dans Groulx

Publié le 30/08/2022

La campagne électorale est lancée et les candidats qui tenteront de se faire élire le 3 octobre sont désormais dévoilés. Lors des prochaines semaines, vous en apprendrez davantage sur ceux-ci, mais en attendant, découvrez en bref les candidats des cinq principaux partis de votre circonscription.

Eric Girard pour la Coalition avenir Québec

Élu en 2018 avec plus de 40% des votes, le débuté et ministre des Finances souhaite renouveler son mandat cette année. Cumulant plus de 25 années d’expérience dans le domaine des finances, Eric Girard désire poursuivre son travail auprès de la gestion des finances publiques.

En se faisant réélire, il aura comme objectif de soutenir les Québécois face à l’inflation et de permettre des soins de santé plus humains et efficaces.

Aussi, Eric Girard suit les objectifs de la CAQ quant à la protection des eaux, la réduction des gaz à effet de serre et le soutien de la région en dynamisant les villages.

Audrey Medaino-Tardif pour le Parti libéral du Québec

Entrepreneuse, Audrey Medaino-Tardif a repris en 2019 le Café de la Gare Rosemère, en plus d’être impliquée dans diverses organisations comme l’Aile des gens d’affaires de Rosemère. Souhaitant allier le développement économique aux enjeux sociaux, Audrey veut faire face à la hausse du coût de la vie et améliorer la qualité de vie des gens de sa communauté. 

« Il y a devant nous de vrais enjeux; la hausse du coût de la vie, la pénurie de main-d’œuvre, le vieillissement de la population, les changements climatiques », a lancé Audrey Medaino-Tardif lors du dévoilement des candidats pour le PLQ le 22 août dernier.

Marie-Noëlle Aubertin pour Québec solidaire

Professeure au Collège Lionel-Groulx, Marie-Noëlle Aubertin a été résidente la majorité de sa vie à Rosemère, Boisbriand et Sainte-Thérèse. Elle est administratrice bénévole pour des organisations en lien avec la petite enfance en plus de s’impliquer dans la vie syndicale et associative de sa circonscription.

La lutte face aux changements climatiques est au cœur de ses motivations politiques, tout comme l’équité dans nos conditions de vie. La candidate porte aussi un intérêt particulier face aux enjeux liés à l’éducation, la petite enfance, le patrimoine, la culture et les enjeux féministes.

Valerie Messore pour le Parti conservateur du Québec

Diplômée du John Abbott College en commerce, de l’Université de Montréal en droit, de l’École du Barreau et détient également un diplôme d’études supérieures en fiscalité des HEC de Montréal, Valerie Messore travaille aujourd’hui à son compte, se spécialisant dans les litiges fiscaux. Aujourd’hui, elle s’implique dans la politique pour un Québec plus convivial, libre et prospère.

C’est notamment parce qu’elle considère qu’il s’agit du seul parti qui a ses intérêts à cœur que Valerie Messore a décidé de s’impliquer pour le Parti conservateur du Québec. Ainsi, elle tient à ce que les Québécois soient plus prospères et aient davantage d’opportunités.

Jeanne Craig Larouche pour le Parti Québécois

Native des Laurentides, Jeanne Craig Larouche fait partie de la nouvelle génération de souverainistes déterminés, militant depuis quatre ans pour l’indépendance du Québec.

Bachelière en sociologie, la candidate est passionnée d’histoire. C’est en découvrant le récit de la Bataille de Saint-Eustache qu’elle commence à s’intéresser davantage aux enjeux nationaux. En plus de la souveraineté et la défense de la langue française, ses principaux enjeux sont les Premières Nations, le bien-être des nouveaux arrivants et la crise climatique.