logo journal nord-info
icon journal
Cocktail dînatoire et marche pour le cancer

Cocktail dînatoire et marche pour le cancer

Publié le 16/04/2025

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : un cocktail dînatoire au profit du Parrainage civique des Basses-Laurentides et une marche pour le cancer organisée par la résidence L’Orée du Faubourg.

Tout d’abord, un premier mot pour vous parler du cocktail dînatoire qu’organise le Parrainage civique des Basses-Laurentides. De fait, l’événement aura lieu tout prochainement, à savoir le mercredi 30 avril prochain, de 18 h à 20 h, au Pic Bois Bistro Taverne, situé dans le secteur Domaine-Vert Nord, à Mirabel, près du Premium Outlets.

En plus d’être une activité de financement pour l’organisme qui, depuis 1984, aide des personnes vivant avec une déficience intellectuelle en les jumelant à des parrains ou marraines, ce cocktail dînatoire sera l’occasion de dévoiler le nom du lauréat 2025 du prix Normand-Binette. Ce prix, que j’ai d’ailleurs eu le grand honneur de recevoir en 2023, est attribué à une personne ou à une entreprise en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au sein de la vie associative du Parrainage civique. Les billets pour prendre part à ce cocktail sont en vente au coût de 160 $ par personne (montant admissible pour fins d’impôts par billet : 90 $).

Par ailleurs, la résidence pour personnes âgées L’Orée du Faubourg, située à Boisbriand, organise, dans le cadre du Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer, une marche de 2,2 km ce jeudi 17 avril. L’événement vise à sensibiliser la communauté au cancer et à recueillir des fonds pour soutenir la recherche et les personnes touchées par cette maladie. Tous sont donc invités à se présenter devant l’entrée principale de la résidence L’Orée du Faubourg, située au 1000, rue des Francs-Bourgeois, à Boisbriand, pour le départ de cette marche qui s’effectuera sur le coup de 13 h 30. À l’arrivée, les marcheurs pourront attacher un ruban de couleur : jaune s’ils ont un cancer ; blanc s’ils sont en rémission ; bleu si un de leurs proches a ou a eu un cancer.

Si vous ne pouvez pas participer à cette marche, sachez, par ailleurs, que la résidence L’Orée du Faubourg mène aussi en parallèle une collecte de fonds dont l’objectif est d’amasser, d’ici le mercredi 30 avril prochain, une somme de 2 000 $.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !