S’il est synonyme de réjouissances, le temps des Fêtes est aussi, pour plusieurs personnes démunies, source d’inquiétude. C’est pourquoi, depuis des décennies, des organismes de la région et leurs bénévoles organisent, ici et là, des guignolées afin de recueillir des denrées non périssables et des dons en argent pour que Noël soit vraiment plus joyeux pour tous. En voici certaines dont les dates sont confirmées. À Boisbriand, les Services d’aide Le Relais solliciteront votre générosité de porte en porte ce samedi 29 novembre.
Pour sa part, la paroisse Sainte-Thérèse-d’Avila tiendra à nouveau des barrages routiers sur le territoire de Sainte-Thérèse ce samedi 29 novembre. Le Carrefour alimenter l’Espoir de Blainville sera aussi en mode guignolée ce samedi 29 (aux coins des rues) et dimanche 30 novembre (de porte en porte), de 10 h à 16 h. La traditionnelle guignolée de Rosemère aura lieu également lieu ce samedi 29 novembre, de 12 h à 16 h. Quant à la 25e édition de La guignolée des médias de Moisson Laurentides, elle se poursuit jusqu’au 31 décembre, mais la populaire collecte de rue se déroulera le jeudi 4 décembre. Tous ensemble, donnons généreusement !
Le temps des Fêtes, c’est aussi le retour d’Opération Nez rouge qui mènera sa 42e campagne de raccompagnement du vendredi 28 novembre au mercredi 31 décembre. C’est le groupe La Bottine Souriante qui , cette année, en sera le porte-parole.
Ici, dans les régions de Laval–Basses-Laurentides, Montréal et Mascouche–Lanaudière-Sud, l’entreprise HGrégoire renouvelle son engagement envers la sécurité routière en assumant la présidence d’honneur de l’événement et tiendra même une soirée de mobilisation le 7 décembre pour inviter ses employés à devenir bénévoles. Pour demander un raccompagnement : 514 666-4011 ou via l’application mobile Nez rouge.
Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !

MOTS-CLÉS
paroisse Sainte-Thérèse-d'Avila
Moisson Laurentides
HGrégoire
Opération Nez rouge
Guignolée
Carrefour alimenter l’Espoir de Blainville
Services d’aide Le Relais