logo journal nord-info
icon journal
Petits entrepreneurs et l’Association des amputés de guerre

Petits entrepreneurs et l’Association des amputés de guerre

Publié le 26/02/2025

Le président-éditeur de votre hebdo, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la 12e édition de « La grande journée des petits entrepreneurs » et l’Association des amputés de guerre.

Saviez-vous que se lancer en affaires n’est pas seulement l‘apanage des plus grands ? En effet, 10 000 petits entrepreneurs se sont lancés, le temps d’une journée, dans l’aventure l’an dernier. Il sera à nouveau possible, pour nos jeunes, de vivre l’expérience cette année, alors que les enfants et adolescents de 5 à 17 ans peuvent s’inscrire dès maintenant à la 12e édition de « La grande journée des petits entrepreneurs » (LGJPE), qui se tiendra le samedi 7 juin prochain. Les jeunes qui souhaitent vivre cette aventure entrepreneuriale sont invités à visiter dès maintenant le site internet, où s’y trouvent des renseignements, un guide et un formulaire d’inscription. Grâce à l’appui de précieux partenaires, chaque participant recevra une boîte à outils complète, remplie de ressources pour les aider à créer et promouvoir leur mini-entreprise.

Puis, le samedi 7 juin, nos petits entrepreneurs auront l’occasion de présenter leurs entreprises, initiatives et créations, en tenant un kiosque devant leur maison ou dans l’un des nombreux Marchés de petits entrepreneurs, comme ceux organisés, l’an dernier, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Rosemère. Qui sait, petit entrepreneur deviendra peut-être grand ?

Un mot, aussi, pour vous signaler que l’Association des amputés de guerre vient d’entreprendre l’envoi de ses plaques porte-clés 2025 dans la région des Laurentides. Chaque plaque porte-clés comporte un numéro à code confidentiel unique. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il sera expédié gratuitement par messageries à son ou sa propriétaire.

À ce jour, l’Association des amputés de guerre a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires. Ce service est offert gratuitement, mais il n’est pas interdit de verser un don à l’Association qui, je le précise, ne reçoit aucune subvention gouvernementale pour financer ses programmes. Pour en savoir plus ou pour commander des plaques porte-clés, je vous invite à visiter le https://amputesdeguerre.ca ou à composer le 1 800 250-3030.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !