logo journal nord-info
icon journal
Quatre entreprises d’ici à l’honneur et « travaux payants »

Quatre entreprises d’ici à l’honneur et « travaux payants »

Publié le 14/05/2025

Le président-éditeur de votre hebdo NORD INFO, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : des entreprises d’ici au gal national du Défi OSEntreprendre et le programme de fidélité « Travaux payants » à Sainte-Anne-des-Plaines.

Tout d’abord, je désire féliciter quatre entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville qui se sont illustrées en remportant cinq prix lors du gala régional du Défi OSEntreprendre, tenu le jeudi 24 avril dernier au Complexe Val d’Espoir à Mirabel. Organisé dans chacune des 17 régions administratives du Québec, ce gala vise à souligner l’excellence des entreprises issues des sept MRC des Laurentides ainsi que de la Ville de Mirabel.

Ces quatre entreprises de la MRC de Thérèse-De Blainville ont pour noms L’Avant-Champ (Boisbriand), lauréat dans la catégorie « Économie sociale » ; Gamotech (Blainville), lauréate dans la catégorie « Innovation technologique et technique » et récipiendaire du prix Coup de cœur « Développement durable » ; PAM métal inc. (Blainville), récipiendaire du prix Coup de cœur dans la catégorie « Flexipreneur » ; et Grillage Bolar (Canada) inc. (Blainville), lauréat dans le volet « Faire affaire ensemble ». Ces entreprises, qui avaient d’abord été sélectionnées lors du gala local du 26 mars dernier, représenteront maintenant la région des Laurentides lors du gala national qui se tiendra le mercredi 11 juin prochain au Palais Montcalm à Québec, où des prix allant de 5 000 $ à 25 000 $ seront remis. Nous leur souhaitons, bien évidemment, la meilleure des chances !

Par ailleurs, j’aimerais vous signaler que l’Aile Sainte-Anne-des-Plaines de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) relance son programme de fidélité « Travaux payants », une initiative qui vise à soutenir les commerçants locaux et récompenser la fidélité des citoyens alors que la phase 2 des travaux sur le boulevard Sainte-Anne vient de s’amorcer. Déployé à l’automne 2024, le programme propose une carte fidélité gratuite que les consommateurs peuvent utiliser dans les commerces participants affectés par ces travaux. Chaque entreprise établit ses propres modalités : nombre d’achats requis, récompense offerte et ainsi de suite. Déjà sept commerces se sont joints au mouvement, et d’autres peuvent encore y prendre part!

Pour en savoir plus et pour adhérer dès maintenant, il suffit de visiter le www.ccitb.ca/travauxpayants.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !