logo journal nord-info
icon journal
Un livre éducatif et un prix prestigieux

Un livre éducatif et un prix prestigieux

Publié le 15/11/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : un nouveau livre éducatif pour Sport’Aide et une belle récompense pour les franchisés du restaurant Pacini Rosemère.

Un mot, tout d’abord, pour signaler que l’organisme Sport’Aide, qui offre des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation aux divers acteurs du monde du sport, du loisir et du plein air québécois victimes ou témoins de violence, vient de lancer un troisième livre éducatif, intitulé « Les aventures d’Antony ».

Il s’agit d’un ouvrage composé de neuf bandes dessinées, dont l’une est consacrée au parcours inspirant d’Antony Auclair, ancien joueur de football professionnel dans la Ligue nationale de football (LNF), vainqueur du Super Bowl et aujourd’hui l’un des entraîneurs de football du Rouge et Or de l’Université Laval. Les BD en question abordent différentes manifestations d’intimidation et de violences tout en fournissant des pistes de solution – via l’apprentissage d’habiletés de vie – aux jeunes qui les liront. Et, ultimement, le livre se veut ludique et éducatif puisqu’il a été développé pour favoriser les échanges et la réflexion entre les jeunes et leurs parents ou leurs enseignants et intervenants.

Voilà très certainement un nouvel outil fort intéressant pour contrer les comportements qui entachent malheureusement l’expérience de nos jeunes qui pratiquent des activités sportives, de loisir ou de plein air. Le livre est en vente au coût de 19,05 $ via la boutique de Sport’Aide, accessible au https://boutique.sportaide.ca/.

Également, j’aimerais féliciter les franchisés Jo Circé et Sandra Bureau, du restaurant Pacini Rocemère, qui ont reçu un prix lors de Gala Maillon d’Or organisé par le Conseil québécois de la franchise (CQF). Le prix en question a été attribué dans la catégorie « Franchisé de l’année » qui vise à récompenser un ou des gestionnaires qui se distinguent par leur « réussite exceptionnelle » dans leur réseau. Trois autres finalistes étaient en lice dans cette catégorie. Il s’agissait de la 22e édition de ce gala qui vise à célébrer l’excellence des franchiseurs et franchisés du Québec.

Dans le cas des deux franchisés rosemèrois, il s’agit d’une récompense pleinement méritée puisque ceux-ci sont reconnus pour être des personnes d’une grande humanité, et surtout profondément appréciés par leurs équipes.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !