Pour le 10e anniversaire, le comité organisateur a décidé de modifier les règles du jeu; contrairement aux années précédentes, les actions en appui à la candidature porteront sur les 10 dernières années.
Les organisateurs du concours, le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) et la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL), réuniront un jury qui choisira les lauréats parmi les candidatures reçues.
Les règlements ainsi que l’information nécessaire à la présentation d’un dossier sont disponibles au [www.snq-laurentides.quebec]. La date limite de réception des candidatures est le 12 février.
Les Prix d’excellence en français Gaston-Miron seront remis le dimanche 21 mars, à 13 h 30, au Théâtre le Patriote à Sainte-Agathe et souligneront de façon exceptionnelle le 25e anniversaire du décès de Gaston Miron.
À propos de Gaston Miron
Né à Sainte-Agathe-des-Monts en 1928, Gaston Miron est l’un des grands poètes contemporains du Québec. Son amour du livre l’amène à jouer un rôle de premier plan dans l’édition québécoise, en étant cofondateur des éditions de l’Hexagone, qu’il a dirigées de 1953 à 1983. La délégation du Québec à Paris s’est souvenue de cette passion du livre en inaugurant la bibliothèque Gaston-Miron à Paris. L’Université de Montréal a, de son côté, créé le Centre des archives Gaston-Miron, voulant contribuer à la mise en valeur des archives de la littérature québécoise et du discours culturel.
Pour obtenir davantage d’informations sur les Prix d’excellence en français Gaston-Miron, veuillez communiquer avec André Marion au 450 438-4129.
MOTS-CLÉS
appel de candidatures
région des Laurentides
Prix d’excellence en français Gaston-Miron
Mouvement Québec français des Laurentides
Gaston Miron