Par petits formats, nous a-t-on précisé, on entend des tableaux (aquarelle, huile acrylique, techniques mixtes) qui ne dépassent pas une superficie de 144 pouces. Il seront exposés pendant quatre jours, du 20 au 23 novembre, à la Maison Hamilton. On en comptera bien une centaine, tout comme on pourra apprécier des pièces en porcelaine, en céramique, en terre cuite et en argile.
Au deuxième étage, vous pourrez également admirer deux mosaïques faisant l’assemblage de 34 tableaux produits par autant de membres du RAR. Ça donne deux tableaux de grande taille, lesquels ont été élaborés autour d’une thématique commune mettant Rosemère au premier plan. La Municipalité en a d’ailleurs fait l’acquisition et les exposera en permanence dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.
Lors du vernissage, qui se déroulera le jeudi 20 novembre, de 19 h à 20 h, le RAR primera deux œuvres qui obtiendront le Prix de la Ville et le Prix Coup de cœur des pairs. Ces prix seront assortis d’une bourse en argent. Par ailleurs, tout au long du Salon, le public sera invité à désigner son propre coup de cœur en votant pour son œuvre préférée. C’est au moment de clore l’événement, le dimanche 23 novembre, que l’on fera connaître ce choix.
Le RAR
Le Regroupement des artistes de Rosemère, qui célèbre son 20e anniversaire, accueille les artistes de la relève, semi-professionnels et professionnels, dans le but de favoriser les rencontres, d’échanger sur les techniques, organiser des ateliers, des expositions et, de façon générale, faire la promotion des artistes visuels et des métiers d’arts. Ouvert aux artistes des villes environnantes, il compte 60 % de Rosemérois parmi ses membres. Vous pourrez en apprendre davantage en visitant le [http://rar-ag.blogspot.ca/].
Horaire du Salon
Quant au Salon des Arts-Petits formats, il sera accessible (entrée gratuite) le jeudi 20 novembre, de 19 h à 21 h, le vendredi 21 novembre, de 13 h à 18 h, de même que les 22 et 23 novembre, de 10 h à 16 h. La Maison Hamilton est située au 106, chemin de la Grande-Côte, à Rosemère.