logo journal nord-info
icon journal
À Rosemère, le 4 octobre: Brigitte Boisjoli encore plus assumée

Brigitte Boisjoli

À Rosemère, le 4 octobre: Brigitte Boisjoli encore plus assumée

Publié le 26/09/2014

Pétillante et un sourire perpétuel dans la voix, Brigitte Boisjoli nage en pleine tournée: 42 dates d'ici décembre. «Le Québec, on le sillonne en tabarouette! On va dans des petits villages dont je n'avais jamais entendu les noms», lance-t-elle au bout du fil.

Sa tournée, intitulée Sans regret, comme son plus récent album, c’est à bord d’un Econoline qu’elle la vit, en compagnie de ses musiciens, «ses frères» comme elle les appelle. «On vit des grosses semaines intenses, comme en famille», résume-t-elle. Mais rien pour altérer son plaisir de se retrouver sur une scène, micro à la main, devant son public. «La scène, c’est mon bonbon», s’exclame‑t‑elle.

D’autant que la belle s’affiche désormais plus assumée et réfléchie. «Ma première tournée, mon rôle dans Cabaret, tout ça m’a donné plus d’aisance. Je suis plus à l’aise dans mon corps, dans ma vie et sur scène. Maintenant, je maîtrise la patente et je me laisse aller», lâche‑t‑elle.

L’aventure Patsy Cline

Brigitte Boisjoli revient tout juste d’un séjour éclair à Nashville, où elle a enregistré 12 chansons tirées du répertoire de Patsy Cline. Six jours passés avec de vieux musiciens, dans un studio où Elvis Presley a lui-même déjà enregistré. «J’ai passé une semaine de rêve. À un moment, je me suis dit: est-ce que c’est là que je liche les murs?» rigole‑t‑elle.

Cet album hommage à Patsy Cline, dont la sortie est prévue en 2015, Brigitte Boisjoli en rêvait depuis longtemps: «On a talonné les producteurs de Nashville et on les a drogués avec mon matériel jusqu’à ce qu’un d’eux nous dise finalement oui.»

Son spectacle sera donc un mélange de ses chansons tirées de ses deux albums Fruits défendus et Sans regret, et de quelques titres coups de cœur de Dolly Parton et, bien sûr, Patsy Cline. «Je fais un medley de trois chansons de Patsy Cline, histoire de donner le goût aux gens», annonce-t-elle en terminant.

Brigitte Boisjoli sera à la salle Pierre-Legault, à Rosemère, le samedi 4 octobre. Le jeune auteur-compositeur-interprète Mathieu Lippé assurera la première partie du spectacle. Pour réserver votre place, composez le 450‑434‑4006 ou visitez le [www.odyscene.com].