L’Expo-Vente sera ainsi tenue du 4 au 22 février au Centre d’exposition de l’Hôtel de Ville sous la thématique Inspiration du moment.
À cette occasion, les organisateurs ont décidé d’ajouter un code QR, permettant donc aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la démarche des créateurs, tel qu’expliqué par l’historienne de l’art, Sylvie Coutu. De plus, ce lien sera accessible en ligne.
Au début avril, du 3 au 6 avril, les artistes-peintres se réuniront à la Maison Hamilton de Rosemère pour y présenter leurs œuvres en petits formats.
En vue de rendre l’art encore plus accessible, la Ville de Blainville a invité les peintres spécialisés dans l’art pictural abstrait à participer à l’Exposition hors cadre, qui donnera l’occasion aux citoyens et visiteurs de découvrir la peinture abstraite. Les membres de Blainville-Art ont jusqu’au 1er avril 2026 pour faire leur intérêt à exposer leurs œuvres en plein air, de juin à août 2026.

MOTS-CLÉS
Maison Hamilton
Expo-Vente
Inspiration du moment
Sylvie Coutu
Blainville-Art
Rosemère