Le Festival Santa Teresa est reconnu comme étant celui qui ouvre la saison des festivals de musique. Et pour commencer cet été musical, il propose une programmation variée qui plaira aux mélomanes.
Patrick Kearney, le directeur du festival, soutient que le choix des artistes de cette année est très diversifié, soulignant la volonté d’avoir une bonne parité de musiciens masculins et féminins. Le festival met surtout en valeur les artistes québécois, mais compte également certains invités venant d’Afrique, d’Europe et du reste du Canada.
La fin de semaine du 12 au 14 mai sera divisée en trois journées distinctes, chacune présentant un genre musical lors d’un concert sur la Grosse scène Loto-Québec.
Rock, rap et alternatif
Le vendredi 12 mai sera consacré à la scène rock. Le groupe québécois Vulgaires Machins, qui célèbre les 25 ans de leur premier album cette année, est la tête d’affiche et sera accompagné du groupe Bon Enfant, du trio féminin punk-rock Les Shirley ainsi que de la mixeuse DJ Poulet.
Le samedi mettra en relief la musique hip-hop. Le chanteur nigérian d’afrobeat CKay est l’invité vedette du concert. On pourra noter aussi la présence du très populaire rappeur FouKi, du collectif montréalais LaF, de TOBi, lauréat de plusieurs prix Juno, de la chanteuse Emma Beko, de l’artiste belge Peet, de la Lavalloise Guessmi et de la DJ Tallandskiiny.
Le dimanche mettra l’accent sur la musique alternative. Les artistes présents seront le trio québécois Men I Trust, la populaire Lou-Adriane Cassidy, les survoltés Clay and Friends, le duo féminin Milk & Bone, l’auteure-compositrice-interprète Ariane Roy et le groupe émergent blesse.
Il y aura aussi de nombreux spectacles gratuits mettant en vedette plusieurs artistes émergents, notamment Peanut Butter Sunday, un groupe finaliste des Francouvertes. Ces artistes seront présents sur la scène Desjardins, dans la Chapelle Siriusxm, la salle de spectacle de l’Urlu, dans les bars voisins le Cha Cha, le HB et le Monte-Cristo, ainsi que dans la brasserie artisanale Le Saint-Graal.
Consultez la programmation complète du festival.
David Simard-Jean
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Festival Santa Teresa
Spectacles