icon journal
Ariane Moffat fait vibrer son auditoire au TLG avec Airs de jeux

Photo Reine Côté – L’autrice-compositrice-interprète s’offre une tournée à travers le Québec où l’électro-pop occupe une place importante dans le spectacle.

Ariane Moffat fait vibrer son auditoire au TLG avec Airs de jeux

Publié le 03/04/2026

Ariane Moffat a fait vibrer la grande salle du Théâtre Lionel-Groulx au grand plaisir des spectateurs qui étaient nombreux à s’être déplacés vendredi soir dernier pour entendre l’artiste, qui s’y est arrêtée dans le cadre de sa tournée Airs de jeux.

On nous annonçait un spectacle festif et dynamique. Avec ce tout nouveau spectacle Airs de jeux, l’autrice-compositrice-interprète propose aux spectateurs d’entrer dans son aventure synth-pop énergique.

Promesse tenue; personne n’est reparti déçu tant l’ambiance sur scène était électrisante, à en faire surchauffer les oreilles de bien des spectateurs. La musique est parfois si forte qu’elle enterre les belles paroles des chansons d’Ariane Moffat, qui les interprète avec son magnifique timbre de voix, si distinctif.

Place à l’électro-pop

Car il faut bien le dire, Airs de jeux est avant tout un spectacle offrant une large place aux pièces musicalement empreintes de notes électro-pop, que l’on peut d’ailleurs découvrir dans son dernier album paru l’an dernier sous le titre Airs de jeux.

L’artiste prend visiblement plaisir à entraîner ses spectateurs en mode dancing, de leur siège, lesquels n’ont pas hésité à se lever pour bouger sur les rythmes effrénés et électro qu’elle leur propose, avec un jeu de lumières scéniques dynamique passant du rouge au bleu, en alternance.

Visiblement, elle s’est lancée sur scène devant un auditoire conquis à l’avance, il n’y avait qu’à entendre leur réaction enthousiaste à chacun des titres interprétés, qu’il s’agisse de chansons bien connues ou encore de titres plus récents comme Jouer et Gyst.

Ces succès que l’on aime

D’ailleurs, l’artiste s’est même permis de reprendre certains titres antérieurs en mode électro, que l’on pense à Nuit magique, le classique des années 1980 jadis interprété par Catherine Lara qu’elle a repris à son compte.

L’artiste Moffat a tout de même inclus quelques pièces plus anciennes, telles que Je veux tout, Réverbère, Miami.

En rappel, elle a offert ce qui est sans doute son premier grand succès, sorti en 2006, Je rentre à Montréal.

Ariane Moffat poursuivra sa tournée Airs de jeux tout au long de l’année et il ne fait nul doute que son spectacle plaira à ses fans.