logo journal nord-info
icon journal
Belle distinction pour la bibliothèque de Rosemère

Photo courtoisie –

Le succès de la bibliothèque de Rosemère est le fruit des efforts de toute une équipe.

Belle distinction pour la bibliothèque de Rosemère

Publié le 01/11/2024

Pour une seconde année consécutive, la bibliothèque municipale de Rosemère se distingue en se voyant attribuer une note de 93 % en plus de cinq rubans de la part de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la Ville de Rosemère. Alors que la note moyenne provinciale se situe à 70 %, l’établissement rosemèrois se démarque nettement en obtenant un pointage supérieur de 23 %.

La bibliothèque qui est sous la responsabilité de la cheffe de division, Myriam Harvey, a aussi reçu cinq rubans, selon les critères du programme de BiblioQUALITÉ : dépenses d’acquisition, heures d’ouvertures, superficie, places assises et ressources humaines.

L’administration Westram s’en réjouit d’autant plus qu’une hausse de fréquentation de 27 % a été observée au cours des dernières années et que la tenue d’activités a aussi augmenté de 11 % depuis 2022.

« Le nombre croissant de prêts et d’abonnés et d’activités démontre que Rosemère est sur la bonne voie et que la bibliothèque est un pilier essentiel de la communauté », a commenté le maire de Rosemère, Éric Westram, en annonçant la nouvelle, lors de la séance du conseil municipal du 15 octobre dernier.