logo journal nord-info
icon journal
Blainville en fête : un programme varié pour la 37ème édition

Photo courtoisie –

De 16h à 18h, trois athlètes professionnels de BMX combleront les amateurs de voltiges dans le stationnement devant La Zone, près de la Place de l’étang.

Blainville en fête : un programme varié pour la 37ème édition

Publié le 08/08/2024

Blainville en fête sera de retour le 17 août prochain pour une 37ème édition et encore une fois cette année, petits et grands auront droit à un bon nombre d’activités et de spectacles pour célébrer les derniers moments de l’été. L’événement est devenu une tradition pour les citoyens des Basses-Laurentides et cette année ne fait pas exception.

Un incontournable pour toute la famille

« C’est un événement où tout le monde peut y trouver son compte et encore une fois, on n’a pas à être gêné de la programmation qu’on offre cette année », assure Thomas Langevin, agent au Service des communications et de l’expérience citoyenne à la Ville de Blainville. 

Dès 10h, jeux gonflables, escalade, atelier Lego, maquillage, dessins géants parcours à obstacles et de nombreuses autres activités pour divertir toute la famille. « C’est un noyau d’activités qui revient, c’est une valeur sûre, tout le monde aime ça et on est à l’écoute de la population. Mais on vient ajouter des nouveautés pour garder notre réputation qui est d’offrir une programmation variée qui attire les foules », ajoute M. Langevin. 

En effet, les participants pourront cette année participer à un atelier de mocktails offert la commission Relève Blainville et des athlètes de BMX se donneront en spectacle à la Place de l’étang, une première à Blainville en fête. « C’est une nouveauté qui va peut-être attirer davantage les adolescents et qui va bonifier ce qu’on propose pour les jeunes adultes », fait valoir Sarah Robineau, régisseuse programmation et événement à la Ville de Blainville. 

« On a aussi une belle variété de camions de rue, dont plusieurs qui sont de Blainville, c’est super pour encourager les partenaires de notre coin », ajoute-t-elle. 

Clay and Friends sera en spectacle sur la scène principale dès 20h30. 

Puis chaque année, des centaines de visiteurs se déplacent pour assister au spectacle musical, sur la scène principale qui a déjà accueilli Les Cowboys Fringants, Les Colocs, Claude Dubois et Bleus Jean Bleu, pour n’en nommer que quelques-uns. « On y va vraiment avec les tendances et les nouveautés, tant au niveau de nos fournisseurs que de ce qu’on entend à la radio. Fondamentalement, c’est une recette gagnante », explique Sarah Robineau. Cette année, c’est le célèbre groupe montréalais Clay and Friends qu’on pourra voir après le traditionnel spectacle mettant en vedette les participants du concours Blainville en chansons. 

Pour conclure les festivités, les traditionnels feux d’artifice, accompagné d’un spectacle de drones viendront captiver les visiteurs. « C’est un gros coup de cœur. C’est un spectacle hallucinant et très innovateur de combiner les deux ensembles. C’est créatif et vraiment impressionnant à regarder dans notre région », s’enthousiasme Mme Robineau. 

Les activités débuteront dès 10h, le 17 août prochain au Parc équestre et même le site possède un vaste stationnement, exo offrira un service de navettes gratuitement entre 16h et 23h30, à partir du stationnement de la gare de Blainville et de l’école secondaire Lucille-Teasdale (1275 boulevard Céloron). Pour plus de détails sur l’événement et pour découvrir la programmation complète de cette 37ème édition, visitez le site internet www.blainville.ca/en-fete