L’artiste de Sainte-Thérèse, Kanuel Lauriault, prépare une exaltante soirée au profit de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, plus précisément pour la section Jean-Olivier Chénier qui œuvre dans la région immédiate.
Le jeune auteur-compositeur-interprète connu pour son univers coloré aux sonorités électro-pop invite les gens à se joindre à lui le samedi 14 mai au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache.
Il s’agit d’un spectacle-bénéfice qui a été annoncé initialement plus de deux années auparavant et qui, bien évidemment, a été mis en suspend avec l’arrivée de la pandémie.
Kanuel Lauriault confirme qu’il est plus que prêt, tout comme les cinq musiciens qui l’accompagnent, à fouler la scène de du Centre d’art La petite église : « Ce sera une soirée de fête! C’est un spectacle quand même explosé et j’ai un incroyable éclairagiste qui fait un travail étonnant », dit-il.
L’artiste établit toutefois que la soirée plaira certainement à tous les types de spectateurs qui participeront à la soirée : « J’ai aussi quelques chansons plus tranquilles et je suis convaincu que pour la plupart des chansons, les gens vont pouvoir les chanter à la fin. C’est selon moi une musique qui peut rejoindre tout le monde ».
Même s’il s’agit d’un spectacle reporté, Kanuel Lauriault annonce que les deux dernières années ont permis quelques ajouts. En effet, il a sorti en novembre dernier un nouvel album intitulé « Fluo » qu’il fera découvrir à son public. « Il y a du nouveau matériel qui a été ajouté au spectacle. Puis on a fait une petite tournée de lancement avec environ cinq spectacles à travers le Québec, alors nous sommes prêts ».
Au profit de la langue française
S’il est important pour Kanuel Lauriault de supporter la Société Saint-Jean-Baptiste, c’est en partie pour l’appui qu’elle apporte à la langue française. « Il y a eu un déclic qui s’est fait à ce niveau dans ma démarche artistique », avance-t-il.
Ayant fait ses débuts dans la musique en composant ses chansons en anglais, l’artiste explique qu’il ne ferait pas de retour en arrière : « J’ai compris l’importance de la langue. Je parle en français, je vis en français, je pleure en français. Je trouve ça absurde maintenant pour moi de faire de la chanson anglophone ».
Le spectacle débutera à 20 h le samedi 14 mai au Centre d’art La petite église. Il est possible de se procurer des billets au coût de 25$ sur place ou par téléphone au 450-974-2787 ou au 514-835-3951. Pour plus d’information, consultez le site internet du Centre d’art La petite église.
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Sainte-Thérèse
Centre d’art La petite église
Spectacles