À la suite de la réouverture des salles de spectacle, l’équipe du Petit Théâtre du Nord est retour avec la reprise de Nous nous sommes tant aimés. La pièce signée par Simon Boulerice avait été un grand succès quand toutes les représentations avaient fait salle comble à l’été 2021.
Jusqu’au 12 mars, les interprètes Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Marie-Hélène Thibault, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent remontent sur la scène du Centre de création de Boisbriand pour redonner vie à la pièce mise en scène par Charles Dauphinais.
Pour Mélanie St-Laurent, directrice générale du Petit Théâtre du Nord, rejouer la pièce est une occasion formidable pour toute l’équipe de peaufiner davantage leur création : « C’est un formidable terrain de jeu qu’on a parce que ça nous permet d’approfondir les choses. On l’a fait 35 fois l’été passé et là on retombe dans nos choses. Ça nous permet d’avancer dans la profondeur de ce qu’on a déjà établi. C’est un très grand luxe quand on refait des œuvres qu’on a créé ».
Une histoire pour plusieurs générations
Faisant état de quatre amis qui se retrouvent 30 ans après leur bal des finissants, Nous nous sommes tant aimés parlera tant aux adultes nostalgiques qu’aux jeunes en voie d’achever leurs études secondaires. « On a accès aux retrouvailles de ces amis qui étaient vraiment tissés serrés et à la deuxième partie on voit ce bal des finissants. On est vraiment replongé dans les années 90 avec la musique, les costumes et l’effervescence de ces personnages-là », décrit Mélanie St-Laurent.
Au fil de l’histoire, le public apprendra aussi qu’un événement un peu dramatique a eu lieu au bal des finissants. Ainsi, même si la pièce est d’abord une comédie, elle fera parfois appel aux émotions des spectateurs. « Il y a des sujets qui touchent profondément l’auteur (Simon Boulerice) comme l’homophobie et le traitement de la différence. On est touché par les propos des personnages, mais il y a aussi toujours pleins de moments où on rigole et qu’on est dans une jeunesse et dans une effervescence », précise-t-elle.
Parfait pour la semaine de relâche
L’équipe du Petit Théâtre du Nord a pris l’initiative d’offrir des billets à tarif réduit à 24$ pour les adolescents toute la semaine de relâche. « C’est la semaine de relâche, et je trouve que souvent les ados ont moins d’activités pour eux. Une soirée au théâtre ça peut faire changement et ceux qui l’ont vu l’été dernier ont vraiment adoré », mentionne Mme St-Laurent.
Pour acheter vos billets en ligne, rendez-vous sur le site du Petit Théâtre du Nord ou appelez au 450-419-8755.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Petit Théâtre du Nord