Ça n’est pas nécessairement un slogan, mais c’est de cette manière qu’on résume la chose: dès le 21 juin, en combinant les programmations estivales de spectacles gratuits (pour la quasi-totalité), dans la MRC de Thérèse-De Blainville, on relèvera que l’offre culturelle sera telle, du 20 juin au 26 août.
«Et s’il y a sept jours dans une semaine, c’est parce qu’il y a sept villes dans la MRC», s’est exclamé le maire de Bois-des-Filion et préfet de cette entité administrative, Paul Larocque, lors du dévoilement concerté de cette fameuse programmation, laquelle est contenue dans un dépliant qui sera distribué au cours des prochains jours (du 30 mai au 3 juin), à Sainte-Thérèse, Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines.
60 spectacles gratuits
La concertation, voilà le terme qu’on accole volontiers à la relation existant entre chacune de ces municipalités qui publient ce calendrier commun pour une cinquième année d’affilée.
Outre les spectacles en salle du Petit Théâtre du Nord et les rendez-vous proposés par le diffuseur Odyscène, le public y retrouvera des séries qui lui sont déjà familières et qui lui sont offertes, gratuitement et en plein air, telles les Beaux lundis d’été (le lundi à Boisbriand), la Place du Village en spectacle (le mardi à Sainte-Thérèse), les Concerts du mercredi (Rosemère), les Jeudis Show (Blainville), les Vendredis musicaux (Sainte-Anne-des-Plaines), Des Airs d’été (le samedi à Lorraine) et les Dimanches en chanson (Bois-des-Filion).
En tout, ce sont plus de 60 spectacles gratuits et six en salle qui vous sont proposés à l’intérieur de ce dépliant Vous pouvez également découvrir la programmation détaillée de cet été musical sur le site Web de chacune des municipalités, qui s’afficheront également sur les réseaux sociaux.
Une grande fête
«La population est conviée à ces rendez-vous estivaux. L’été est court, mais l’intensité des artistes nous fera oublier ce printemps froid et pluvieux en nous berçant de couleurs et de chaleur», a également exprimé le préfet Larocque, tout en remerciant tous les organisateurs de ces rendez-vous culturels qui, dit-il, transforment l’été en une grande fête.
MOTS-CLÉS
MRC de Thérèse-De Blainville