logo journal nord-info
icon journal
Claudia Bouvette chantera au Santa Teresa son nouvel album pour la première fois

Crédit photo : Jean-François Sauvé

Claudia Bouvette chantera au Santa Teresa son nouvel album pour la première fois

Publié le 19/05/2022

Claudia Bouvette sera en spectacle pour le Santa Teresa samedi le 21 mai à 22h00. Pour l’occasion, la chanteuse montréalaise présentera pour la toute première fois devant un public son nouvel album Paradise Club.

Puisque sa performance a été annulée l’année dernière à cause de la pandémie, l’auteure-compositrice-interprète confirme sa fébrilité de monter finalement sur scène pour le Santa Teresa : « Il y a quelque chose de spécial avec les festivals. D’être dehors, il y a une ambiance festive d’été qui est différente que de jouer dans une salle ». Puis avec son style musical unique, mais qui s’inspire de l’électro-pop, Claudia Bouvette n’aura aucune difficulté à faire danser son public.

Cette excitation de jouer devant un public coïncide parfaitement son nouvel album qui sortira la veille, le 20 mai. « C’est la première fois je vais le performer et je suis vraiment excitée de ça. Puisque c’est un spectacle que je n’ai jamais fait, ça va me permettre de découvrir la performance de cet album en même temps », exprime-t-elle.

Paradise Club

Après son EP intitulé Cool It qu’elle a dévoilé en 2019, Paradise Club représente son tout premier album. C’est pour faire référence à l’appartement dans lequel elle habite depuis six ans que Claudia Bouvette l’a nommé ainsi: « Le Paradise Club, pour moi, c’est vraiment un repère où tu te retrouves avec toi-même, ton monde, tes amis, tes forces ».

« C’est un album qui est super personnel. Pour moi, faire de la musique, écrire des chansons, c’est ma façon de sortir ce que je ressens pour faire la paix avec les choses », poursuit Claudia. C’est donc une création particulièrement intime pour la chanteuse qui expose dans ses nouvelles chansons son vécu tumultueux lié à ses amours passés: « C’est sur les relations qui ne fonctionnent pas et qui m’ont chamboulée. Il y a une trame narrative dans l’album où je traverse toutes les étapes qui passent par : toucher le fond du baril, reprendre sa vie en main, retrouver sa propre lumière et finalement, aller mieux ».

Malgré la thématique intime dans l’écriture des chansons, les sonorités ont quant à elles une énergie positive, même candide selon Claudia : « Auditivement, c’est un album qui ne se prend pas au sérieux, on a osé exploiter des sons qui sont amusants à écouter. Le style nous rappelle même parfois le début des années 2000 ».

Pour tenter de décrire le spectacle qu’elle offrira le 21 mai, c’est le concept d’un rêve nostalgique auquel elle pense : « Souvent, on me demande c’est quoi mon style de musique et j’ai de la misère à mettre le doigt sur un mot précis car je sais que c’est plusieurs styles mélangés. Il y a des touches aériennes et je suis quelqu’un d’extrêmement nostalgique dans la vie, alors il y a tout ça dans mon album et dans mon spectacle ».