Célèbre compositeur français du 20e siècle, la carrière de Michel Legrand est exceptionnelle. Pianiste, chanteur, arrangeur et jazzman, il s’est surtout fait connaître grâce à sa musique pour le cinéma dans les années 60. Afin de souligner et de rendre hommage à ce grand musicien de notre époque, la pianiste Mélanie Barney s’est entourée de deux excellentes musiciennes polyvalentes: la violoniste Geneviève Liboiron et la contrebassiste Geneviève Bigonnesse.
Le trio revisite les plus grands succès de Michel Legrand dans un spectacle chaleureux et intime, tout en présentant les oeuvres dans leur contexte cinématographique.
Mélanie Barney
Musicienne accomplie, soliste et accompagnatrice recherchée, elle mène une véritable carrière de concertiste au Canada et se produit également en Europe et aux États-Unis. Démontrant clairement un intérêt pour le grand répertoire symphonique tant à l’orgue qu’à l’orchestre, elle a su donner un nouveau souffle à l’orgue et rendre cet instrument plus accessible au public en sortant fréquemment des sentiers battus.
Tous les spectacles de la série Les Matinées muffins au son ont lieu à 11 h, à la Maison Lachaîne située au 37, rue Blainville Ouest. Muffins et café sont servis gratuitement à compter de 10 h 30.
Il est possible de se procurer des billets au coût de 20 $ au [www.odyscene.com], par téléphone au 450 434-4006, ou à la porte, le matin même du spectacle s’il n’est pas complet (argent comptant seulement).
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Maison Lachaîne
Hommage