La fébrilité règne ces jours-ci à L’Académie Ste-Thérèse pour cette pièce théâtrale, un projet artistique multidisciplinaire mobilisant des dizaines d’élèves qui se transforment en acteurs, musiciens et techniciens, encadrés par une équipe pédagogique passionnée.
C’est que depuis 28 ans, l’établissement offre à ses étudiants l’opportunité de monter un spectacle d’envergure, en s’y impliquant à chacune de ses étapes. Les élèves doivent donc se montrer à la hauteur des attentes, surtout que l’événement appuie également la Grande guignolée annuelle de Moisson Laurentides en y reversant ses recettes.
Or ces profits, ce sont des denrées alimentaires puisque chaque visiteur est prié d’apporter une denrée non périssable en guise de prix d’entrée. Une initiative de solidarité à laquelle participent avec générosité les visiteurs qui se déplacent pour assister à la représentation publique de la pièce annuelle, qui se tient le 6 décembre à 10h00, à la palestre du campus Jacques-Godbout, situé au 425, Blainville Est, à Sainte-Thérèse.
Pour la direction de l’établissement, cet événement sert indéniablement une cause essentielle. « Chaque année, nous remettons plus de 10 000 denrées à Moisson Laurentides grâce à la générosité des familles et de la communauté. Cette année, les besoins sont plus grands que jamais, et nous comptons sur la solidarité de tous pour aider les familles dans le besoin », souligne Martin Landry, directeur général de l’Académie Ste-Thérèse.

MOTS-CLÉS
Théâtre
Académie Sainte-Thérèse