Devenu incontournable pour les amateurs de musique, ce 8e festival de musique laissera entrer pour une première fois cette année… l’humour !
Comme à chaque édition, l’organisation du festival Santa Teresa compte surprendre encore une fois avec une palette d’artistes dont la réputation n’est plus à faire et la présentation d’artistes émergents.
Ce sera donc l’occasion de redécouvrir Daniel Bélanger et Karkwa. En plus cette année, une nouveauté ne passe pas inaperçue avec l’arrivée des Shows Pissants.
Les centaines de commentaires sur la page Facebook de l’événement témoignent de cet engouement renouvelé.
Les comiques auront d’ailleurs la responsabilité de lancer les hostilités avec le premier gros soir du festival, soit le jeudi 9 mai.
Arnaud Soly présentera Soly Teresa sur la Grosse Scène Loto-Québec où il mélangera musique et humour avec des invités tels que Pierre-Yves Roy-Desmarais, Maude Landry, et Daphné Létourneau.
Le podcast « Un pays dans l’oreille » de Brick et Brack sera également enregistré en direct sur la grosse scène, et DJ White Russian (Julien Bernatchez) assurera une ambiance festive et dansante pour finir la soirée.
Le volet musical démarre en force le vendredi soir avec le grand retour du groupe Karkwa, qui a après presque 15 ans d’absence, a sorti en septembre dernier l’album Dans la seconde. Si le groupe est resté fidèle à ses habitudes, les fans sont en droit de s’attendre à une mise en scène aussi éblouissante et énergique que la musique.
Aussi présents sur la grosse scène le 10 mai, Thierry Larose qui est un habitué du festival et Les Deuxluxes avec leur style flamboyant et leur rock brut et coloré.
La soirée du samedi promet un mélange de rap européen et québécois avec Caballero & JeanJass, les icônes du hip-hop québécois MUZION, Beendo Z, et Ya Cetidon. Le clou de cette soirée sera le mystérieux rappeur français en pleine ascension Ziak.
La journée de dimanche verra se produire sur la grosse scène Loto-Québec : Bibi Club, Comment Debord, Robert Robert, Miel de Montagne, DJ Arielle Roberge et le monumental Daniel Bélanger.
Les billets pour La Grosse Passe, donnant accès aux quatre jours de spectacles sur la Grosse Scène Loto-Québec, sont en vente depuis le 2 mars au coût de 120 $. Des billets journaliers sont également disponibles entre 45 $ et 65 $, offrant une flexibilité pour tous les budgets et préférences.
Sans oublier Les Shows Gratis qui offrent une programmation gratuite relevée, incluant des artistes tels que Caravane, Mentissa, Blue Samu, et bien d’autres sur la Scène Desjardins, La Chapelle SiriusXM à L’Urlu, et le Cha Cha, permettant à tous de profiter du festival sans frais.
À noter que les concerts ayant lieu au Cha Cha s’adressent aux 18 et + comme il s’agit d’un bar.
Cette édition profite d’une initiative de résidence créative soutenue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, mettant en lumière une collaboration artistique entre le Québec et l’Europe.
Encore une fois cette année, le Festival Santa Teresa est celui qui marque le début de la saison des festivals, et fidèle à sa réputation, il lance la saison en grand principalement grâce à sa programmation remarquable. Le Nord Info couvrira l’événement avec enthousiasme.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Festival Santa Teresa
Arnaud Soly