logo journal nord-info
icon journal
Dès le mois de septembre: Saison de 11 films pour les Aventuriers Voyageurs

Photo courtoisie-
Une collecte de fonds sera organisée le jeudi 5 septembre prochain avec la présentation du film « Nouvelle-Zélande, l’île du Nord », en hommage au réalisateur Alain Bouchard, décédé du cancer l’an dernier.

Dès le mois de septembre: Saison de 11 films pour les Aventuriers Voyageurs

Publié le 09/08/2024

La Malaisie, Amsterdam et les Pays-Bas, les Météores du nord de la Grèce, l’Allemagne, l’Égypte, Bornéo et Singapour, l’Italie du Sud, le nord de l’Espagne, l’Alsace, le Botswana et la Namibie; voilà autant de destinations qu’il sera possible de découvrir lors de 17e saison de films de voyage présentée par les Aventuriers Voyageurs. Et deux de ces films sont incidemment signés par des résidents de Saint-Jérôme et de Deux-Montagnes.

« Cette année, pour mes 50 ans, j’ai décidé de m’offrir une belle expansion de mon entreprise avec de nouveaux cinémas, un nouveau design et surtout, le lancement d’un nouveau projet sur lequel je travaille depuis plusieurs années et que j’ai très hâte d’annoncer cet automne ! » mentionne Yannick Gervais, président fondateur des Aventuriers Voyageurs, à l’aube de cette saison 2024-2025. 

Réalisateurs d’ici

Parmi les 10 nouveaux films qui seront à l’affiche, il faut mentionner celui de Martin Généreux et Michèle Deguise, de Saint-Jérôme, qui, après avoir exploré le nord de l’Italie jusqu’à la Toscane et la côte Amalfitaine, entraîneront le public dans un voyage à travers l’Italie du Sud continental. Des trésors cachés des Pouilles, de la Basilicate et de la Calabre, des villages pittoresques comme Alberobello, des villages ancestraux et des sites abandonnés comme Craco seront alors à découvrir en mars 2025.

Aussi, Jean-François Fournier et Diane Dumoulin, de Deux-Montagnes, proposeront, durant le mois d’avril 2025, une incursion dans la région de l’Alsace, située au nord-est de la France. Ce sera l’occasion de découvrir notamment la ville de Strasbourg et de parcourir la route des vins jusqu’à Colmar, avec un arrêt dans le massif des Vosges. Bien évidemment, on pourra admirer, au passage, les emblématiques maisons à colombages, les églises séculaires et les majestueux châteaux alsaciens.

Fondation québécoise du cancer

Avant que cette saison 2024-2025 débute officiellement, un hommage sera rendu à Alain Bouchard, un réalisateur des Aventuriers Voyageurs décédé le 5 septembre 2023 à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer. Une projection du film intitulé « Nouvelle-Zélande, l’île du Nord », présenté par M. Bouchard durant la saison: 2017-2018, aura ainsi lieu au Cinéma Saint-Eustache et au Cinéma Carrefour du Nord le jeudi 5 septembre, à 19 h, mais aussi de façon simultanée dans plusieurs autres salles de cinéma à travers le Québec.

M. Bouchard faisait partie de l’équipe des Aventuriers Voyageurs depuis plus de 10 ans et a réalisé 11 films de voyage au fil des années. Toutes les recettes des billets vendus seront remises à la Fondation québécoise du cancer.

Pour en savoir davantage

Puis, une succession de 10 nouveaux films de voyage prendront l’affiche, de septembre 2024 à mai 2025 dans plus de 50 cinémas à travers le Québec, dont six nouveaux. Aussi, il sera possible de participer à un concours, organisé en collaboration avec Vacances Celebritours, afin de gagner un voyage pour deux personnes au Maroc d’une valeur approximative de 3 000 $.

Notons que les films seront, encore cette année, à l’affiche dans des salles du Cinéma St-Eustache et du Cinéma Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme. Pour découvrir plus en détail l’horaire par cinéma et en savoir davantage sur Les Aventuriers Voyageurs: https://lesaventuriersvoyageurs.com/.