Après avoir été forcée de présenter Paradoxus virtuellement en 2021, puis en voyant les représentations reportées, puis annulées, l’équipe du Festival de théâtre musical du Québec (FTMQ) peut finalement le présenter au public. C’est le 30 avril au Centre de création de Boisbriand que la première représentation publique de Paradoxus sera enfin jouée.
« Il y a une mobilisation qui a été faite localement et nous sommes très heureux de ça », constate Jérémie Turgeon, directeur administratif du FTMQ. C’est entre autres grâce au support du Petit Théâtre du Nord pour la diffusion et la Ville de Sainte-Thérèse pour la promotion du spectacle que Paradoxus pourra finalement être dévoilé au public.
Le soutien local est d’autant plus significatif puisque Paradoxus est un spectacle créé par la relève majoritaire diplômée du Collège Lionel-Groulx. De plus, Jérémie Turgeon explique qu’il s’agit d’une autoproduction, donc l’équipe se charge à la fois du rôle de la compagnie de création et du rôle de diffuseur : « On absorbe tous les risques qui sont liés à la présentation du spectacle. Donc nous espérons une belle participation du public ». Toutefois, ce dernier est confiant que Paradoxus plaira tant aux petits qu’aux grands : « Ce qui est mis de l’avant, c’est la relation entre les enfants et les adultes. Il y a quelque chose de très touchant dans cette pièce ». Il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur le site du Petit Théâtre du Nord.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Petit Théâtre du Nord
Centre de création de Boisbriand